(07/09/2013, 14:21)Caïthness a écrit : @vévé, gogorn, jehan, skarn
qu'est-ce qu'on autorise à Vic pendant se relecture ? Je pense que les fautes toutes bêtes (orthographe, accord, ponctuation) ne posent pas de problèmes, il peut le faire directement s'il voit qqch. Doit-il mettre ses modif en couleur ?
Concernant les phrases lourdes et répétitions ?
Les dialogues ?
Pour l'équilibrage, j'ai sorti la liste des monstres (post plus haut), est-ce qu'on est partant pour des modifs d'équilibrages ? De même pour les règles ? Je parle pas de tout refaire, bien entendu, mais de savoir si on envisage d'envisager de faire un peu de ménage mathématique ?
Ok pour les fautes bêtes. Pour la couleur, faut voir si quelqu'un ira relire ça derrière... Je ne pense pas, donc pas forcément besoin de couleur.
Les modifications de style sont un peu plus délicates, mais j'aurais tendance à laisser faire tant que ça tourne pas à la réécriture. Peut-être devrait-il signaler les problèmes importants pour qu'on soit au courant.
Pour la partie équilibrage :
- quand on regarde ton fichier Excel, on voit qu'il y a beaucoup de combats mais que, dans le lot, il y a énormément de doublons et une grosse majorité (111/134) dont l'Habileté est inférieure à 10. Dans ceux qui ont une habileté supérieure à 10, il y a évidemment quelques boss de fin (Reine-Serpent, Maître des Scorpions et Maître-Lame). Le plus fort est ce dernier (H11) mais je crois bien qu'on avait placé quelques artefacts pour augmenter l'habileté, sans parler des pierres de magie qui permettent de se booster ponctuellement pendant un combat.
- après il y a toujours la fameuse règle de Santé qui est notoirement sous-utilisée. Et pour cause, puisque les pertes ont été disséminées un peu partout par les auteurs sans qu'il n'y ait de vraie réflexion sur le sujet. On pourrait peut-être rééquilibrer les choses de ce côté-là, mais ça implique une analyse assez fine des endroits où on peut perdre des points de Santé. A voir...
Plus généralement, l'équilibrage est rendu très complexe par la non-linéarité. Il y a bien sûr quelques "passages obligés" mais globalement, je pense qu'il y a suffisamment de clairières non-dangereuses pour que le joueur puisse aller assez loin.