29/11/2012, 22:11
[CHIEUR DE PREMIERE ON]
Je pense qu'il faudrait bien se mettre d'accord sur les objectifs :
S'agit-il de passer une couche de polish en vue d'une publication sur lulu ?
-> corrections grammaticales + quelques retouches sur le style mais pas de modifications sur le fond + mise en page/illustrations
Ou bien d'en profiter pour faire du tuning impactant l'aventure ?
-> ajustement de la jouabilité voire du déroulement d'une quête.
Qu'on me comprenne bien, personnellement, les deux me vont. Je suis moi-même du genre très pointilleux et perfectionniste donc qu'on veuille améliorer, ça n'est jamais pour me déplaire, d'autant que les remarques faites autour de la jouabilité méritent qu'on s'y attarde.
Cependant, s'il s'agit de faire du tuning, vu qu'il s'agit à la base d'un projet collectif pour lequel :
- un certain nombre de règles de cohérence (fond + forme) avaient été posées et qu'on s'était tous astreints à respecter,
- bon nombre de décisions sur le contenu avaient été soumises à vote,
il me semble qu'il faudrait au moins l'assentiment des 4 responsables des quêtes (Caïthness, HDV, Aragorn et Jehan) avant de se lancer dans une modification du contenu et en informer les scénaristes/auteurs impactés.
[CHIEUR DE PREMIERE OFF]
Bon, on se fixe quoi comme objectifs, comme méthode et comme deadline ?
Sinon, je suis volontaire pour les clairières hors-quête et/ou pour une repasse globale de grammaire/orthographe + polices.
Je pense qu'il faudrait bien se mettre d'accord sur les objectifs :
S'agit-il de passer une couche de polish en vue d'une publication sur lulu ?
-> corrections grammaticales + quelques retouches sur le style mais pas de modifications sur le fond + mise en page/illustrations
Ou bien d'en profiter pour faire du tuning impactant l'aventure ?
-> ajustement de la jouabilité voire du déroulement d'une quête.
Qu'on me comprenne bien, personnellement, les deux me vont. Je suis moi-même du genre très pointilleux et perfectionniste donc qu'on veuille améliorer, ça n'est jamais pour me déplaire, d'autant que les remarques faites autour de la jouabilité méritent qu'on s'y attarde.
Cependant, s'il s'agit de faire du tuning, vu qu'il s'agit à la base d'un projet collectif pour lequel :
- un certain nombre de règles de cohérence (fond + forme) avaient été posées et qu'on s'était tous astreints à respecter,
- bon nombre de décisions sur le contenu avaient été soumises à vote,
il me semble qu'il faudrait au moins l'assentiment des 4 responsables des quêtes (Caïthness, HDV, Aragorn et Jehan) avant de se lancer dans une modification du contenu et en informer les scénaristes/auteurs impactés.
[CHIEUR DE PREMIERE OFF]
Bon, on se fixe quoi comme objectifs, comme méthode et comme deadline ?
Sinon, je suis volontaire pour les clairières hors-quête et/ou pour une repasse globale de grammaire/orthographe + polices.
Segna, adepte de Slangg...
La Traboule de Segna
La Traboule de Segna