4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
(12/05/2014, 10:46)H.d.V a écrit : Honnêtement, la Malédiction de la Momie est l'un des pires DF de la série. Scénario bâteau (KTS), cadre sans originalité, OTP horrible, grosse linéarité, ambiance souterrain sans style... son seul intérêt est de boucler la boucle en VF.

Je n'ai pas lu Blood Of The Zombies mais je doute qu'il puisse être fondamentalement pire.

Sans entrer dans le débat sur les nouvelles éditions, Blood of the the Zombies est, à mon avis, le pire Défis Fantastiques qui existe. Et de loin. Autant la Malédiction est mauvaise, comme peuvent l'être, pour des raisons toutes différentes, des livres comme Les Sceaux de la Destruction ou L'Élu des six clans, autant le dernier bébé de Livingstone est une sorte de concentré de tout ce qui se fait de pire dans les mondes combinés de la littérature, du jeu vidéo et du livre-jeu.

Imaginez une adaptation au premier degré (ou plutôt avec un second degré misérablement raté) d'un médiocre et quelconque jeu de shoot sur zombies, écrite avec les pieds et sans aucune ne serait-ce que tentative d'équilibrage. Combinez cela à un one-true-path bête et répétitif (trouver les 100 zombies). Divisez encore la qualité du mélange informe ainsi obtenue par 10 et vous obtiendrez l'ultime création de l'auteur du Labyrinthe de la Mort.

Par comparaison, L'Œil d'Émeraude est un chef d'œuvre. Pour citer une critique que j'ai trouvé sur le net et qui résume bien le bouquin :
Citation :Blood Of The Zombies is for the gamebook fan's collection, but for a good time, look elsewhere.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 07/11/2013, 18:00
RE: 4ème édition Gallimard (inclus Bloodbones) (juin 2012) - par Skarn - 12/05/2014, 13:26
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 14/08/2015, 15:21
Réedition Gallimard 2012 - par Kenlios - 04/11/2012, 11:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)