(17/02/2011, 23:39)Fitz a écrit : Le bonheur suprême en cette époque bénie des dieux de la publication, c'est qu'en revenant dans le même magasin un mois plus tard, on découvrait plusieurs nouveaux LDVELH fraichement parus.Tu m'en donnes aussi de sacrés, de frissons, à te lire, tant je ressens exactement la même chose au souvenir de cette même découverte inattendue dans les rayons de mon libraire habituel ! LS13, j'étais fou d'une joie démente ! Même le titre était fabuleux : je me souvenais parfaitement de ce petit épisode dans une forêt de Salonie dans La Pierre de la Sagesse où, pour la première fois depuis longtemps, j'avais dû fuir devant des ennemis malgré la puissance du Glaive de Sommer.
Je me souviens encore lorsque j'ai découvert que la saga Loup Solitaire se poursuivait après la destruction totale d'Helgedad. Je me revois encore tenant fébrilement, sans y croire, comme dans mes rêves les plus fous (oui je rêvais dans mon sommeil de nouveaux LDVELH sortis en librairies, comme beaucoup d'autres visiblement) Les Druides de Cener. Les phrases décrivant la reconstruction du Magnamund civilisé sont encore gravées dans ma mémoire tout comme la lecture des incroyables Grandes Disciplines Magnakaï dignes des avancées de pouvoirs d'un Final Fantasy. J'étais sur un parking, dans la voiture familiale à dévorer ces pages tandis que ma mère se trouvait dans le magasin de bricolage.
J'en ai encore des frissons quand j'y repense.
Ca m'avait d'ailleurs fait à peu près le même effet quelques années plus tôt lorsque j'avais découverrt, incrédule, ce même LS6 dans les rayonnages ! Mon amour non démenti pour ce LS tient à ça aussi : le plaisir de sa découverte fut sans doute si intense qu'il resta gravé en moi (alors que, par contre, LS13 fut vite oublié, comme quoi le fond compte beaucoup aussi... et heureusement

Et je confirme que tu n'es pas le seul à avoir rêvé de nouveaux ldvelh, moi c'était plutôt de nouvelles séries, dont j'imaginais (en rêve ou éveillé, aussi) les petits logos et les thèmes. Le pire, c'est que bien longtemps après que la dernière série ne soit sortie chez Folio Junior, j'ai continué à faire ces rêves. J'ai même dû le refaire il y a encore 2 ou 3 ans !
(18/02/2011, 22:22)sunkmanitu a écrit : et quel bonheur lorsque je rejoignais ma mère ou qu'elle venait me retrouver et me disait : prends-en un autre, c'est de ma part !Moi les premiers, c'est effectivement ma mère comme toi (je devais choisir en magasin, c'était l'été 85), mais aussi mon frère ou mon cousin qui me les ont achetés (à l'unité, et c'était suffisant tant il y avait à découvrir à chaque fois). Après, j'étais en âge d'aller tout seul à la librairie, mais pendant très longtemps c'est toujours à l'unité que j'achetais les livres, n'ayant pas assez d'argent de poche pour en acheter plusieurs à la fois. Et je n'en ai jamais vraiment souffert car j'élaborais moult plans dans ma tête à longueur de temps pour savoir lequel était le suivant sur la liste, quel jour je pourrais aller l'acheter, j'y pensais des jours et des semaines avant, et c'était donc toujours le pied lors de l'achat !