ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#89
Gamma Ray, il y a tout un tas de choses à dire.

Déjà, Vic, sache que leur Blast from the Past est un best-of, mais entièrement réenregistré par le line-up en cours en l'an 2000.
Il permet de découvrir le groupe, mais ces réenregistrements sont inférieurs aux chansons originales, à mon goût. Le chant de Kai Hansen n'égale pas celui de Ralf Scheepers, et les nouveaux arrangements m'ont peu convaincu.

La plupart des critiques conseilleront les albums Land of the Free et Power Plant, et le groupe puise principalement dans ces deux albums pour leurs setlists de concert. Ils ont aussi une ambiance bien à eux qui pourra te plaire, Vic, vu que tu cherches une unité de son et d'ambiance.
Pour ma part, je trouve Land of the Free inégal (certaines chansons sont géniales, notamment celles de ton best-of) et Power Plant surrévalué (mêmes raisons que celles évoquées par Cdang, content d'ailleurs de ne pas être seul à le dire).

Les deux chefs-d'oeuvre de Gamma Ray (et assez représentatifs de leur musique) sont Heading for Tomorrow, qui est le vrai Keeper of the 7 Keys 3 d'Helloween à mon sens, et Somewhere Out in Space, une véritable tuerie à tous niveaux, avec l'ambiance science fiction en prime.
Sigh No More est un album un peu à part dans leur discographie, pas inintéressant d'ailleurs ; sans doute le meilleur chant et les meilleures paroles du groupe. Mais il sonne un peu à part avec le reste.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par JFM - 14/04/2014, 13:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)