07/01/2008, 16:04
Mon impression générale est contrastée. Après un début qui ne m'a pas terriblement plu, j'ai commencé à trouver l'aventure sympathique une fois que le héros s'est mis en route. Le style est bon, on est confronté à des situations et à des personnages intéressants, la non-linéarité est raisonnable, le système de combat plutôt sympa et j'apprécie la possibilité d'avoir accès à la magie (jeteur de sorts dans l'âme, j'ai blindé au maximum mon score de volonté).
Le problème est à mon avis l'extrême faiblesse du scénario. La quête qu'on nous confie à l'origine est atrocement vague ("Ca va mal. Allez voir dans la forêt si vous ne pouvez pas faire quelque chose.") et, pendant une bonne partie de l'aventure, on a l'impression de ne rien faire d'autre qu'errer au hasard en affrontant des périls divers et variés. Le flou dans lequel on se trouve plongé a un effet négatif sur l'intérêt. Une aventure de cette taille aurait eu besoin d'une motivation beaucoup plus nette et forte. Au minimum, il aurait fallu nous parler de Blaine d'entrée de jeu et développer le personnage.
Ca a déjà été dit, mais je trouve que c'est juste : l'influence de StS est trop forte dans le dernier combat. Ca ne colle pas avec le restant de l'aventure.
Le problème est à mon avis l'extrême faiblesse du scénario. La quête qu'on nous confie à l'origine est atrocement vague ("Ca va mal. Allez voir dans la forêt si vous ne pouvez pas faire quelque chose.") et, pendant une bonne partie de l'aventure, on a l'impression de ne rien faire d'autre qu'errer au hasard en affrontant des périls divers et variés. Le flou dans lequel on se trouve plongé a un effet négatif sur l'intérêt. Une aventure de cette taille aurait eu besoin d'une motivation beaucoup plus nette et forte. Au minimum, il aurait fallu nous parler de Blaine d'entrée de jeu et développer le personnage.
Ca a déjà été dit, mais je trouve que c'est juste : l'influence de StS est trop forte dans le dernier combat. Ca ne colle pas avec le restant de l'aventure.