La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits)
Terminé et j'ai beaucoup aimé!!

C'est fidèle à ton style, toujours excellent, avec cette touche sauvage, primitive, cotoyant la beauté de la nature, odeurs... J'aime les descriptions et les personnages qui ont de la profondeur, un caractère propre... C'est un univers riche et cohérent. À mon goût, tu as la balance parfaite entre le côté littéraire (jamais de pavés ennuyants) et le jeu. L'ambiance ''amérique du sud'' est très réussie.

J'ai suivi le chemin de Shakama pour rejoindre les Fils de la Chasse, ce qui m'a permit de démasquer la supercherie au final... Je me suis amusé à feuilleter l'histoire, et comme Zanbar a remarqué, il y a pleins de petits chemins et détours avant d'arriver à Téocalli, donc j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trucs intéressants. J'y reviendrai plus tard (je vais me rattraper un peu dans les autres lectures pour l'instant).

Le parcours introspectif, sans but fixe, ne m'a pas gêné de tout, j'ai bien aimé en fait pouvoir découvrir l'histoire à mesure.

La finale est très difficile (à cause des combats) :

Montrer le contenu

Il est fort possible aussi que j'ai raté quelque-chose aussi qui m'aurait aidé. Il faudrait peut-être prévoir un objet de guérison qu'on peut emporter et utiliser au besoin. À un autre moment, j'ai regagné tous mes PV mais ils détaient déjà à leur niveau de départ.

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette aventure. Bravo pour le travail, ça en prend beaucoup pour maintenir la qualité sur près de 500 paragraphes !!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits) - par Flam - 04/10/2025, 22:18

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)