La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits)
(Hier, 07:29)Voyageur Solitaire a écrit : A la relecture finale, j'avais peur de combats trop difficiles et j'ai baissé les stats de plusieurs adversaires. Peut-être devrais-je les remonter ou réduire la possibilité de récupérer des points de vie dans une version corrigée ? Question de réglages, à voir.

Je pense que tu as eu raison d'abaisser les stats de certains ennemis et qu'il vaut mieux ne pas les remonter. Des adversaires plus coriaces auraient trop de chance de tuer le héros même s'il avait tous ses PV (lors de ma première tentative, j'ai péri contre l'adversaire du 242 alors qu'il ne me manquait pas un seul de mes 36 PV au début de l'affrontement).

En revanche, il y a peut-être quelques passages (pas tous) où le nombre de points de vie qu'on récupère pourrait être diminué. Au 450, par exemple, récupérer 2D+6 PV, ça m'a paru beaucoup considérant que l'aventure n'est pas encore bien avancée.

Citation :Pour la seconde remarque, j'ai voulu mettre le lecteur dans la peau du héros. Amapaki ne sait pas à quoi s'attendre, il ne comprend pas les dernières paroles de son père, il est en plein mystère.

C'est normal qu'il ne sache pas à quoi s'attendre, en effet. Ce que je voulais dire, c'est que pour mettre le lecteur dans la peau du héros, il faudrait en dire davantage sur ce que le héros a connu jusque-là. L'introduction fournit quelques détails à ce sujet (notamment dans la description de la Communion avec les Esprits et la section sur l'armement), mais ça ne m'a pas paru suffisamment développé. Rajouter une quinzaine de lignes sur l'existence qu'a connu notre héros à Vassili permettrait de mieux apprécier la situation psychologique dans laquelle il se trouve au début de l'histoire, ce qui donnerait plus de signification et d'impact à ce qui lui arrivera ensuite.

Montrer le contenu
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits) - par Outremer - Il y a 11 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)