La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits)
Outremer toujours fidèle au poste et je peux que t'en remercier.

Pour les règles, nous en avons déjà parlé. Etant donné qu'on est sur une saga, je tiens à une certaine unité et les changer en cours de route aurait été malvenu.
A la relecture finale, j'avais peur de combats trop difficiles et j'ai baissé les stats de plusieurs adversaires. Peut-être devrais-je les remonter ou réduire la possibilité de récupérer des points de vie dans une version corrigée ? Question de réglages, à voir.

Pour ta première remarque sur le cadre, j'ai bien précisé en préambule que Shamayan est avant tout un continent Fantasy, inspiré de l'Amérique précolombienne. Comme Shamanka est inspiré de l'Afrique mais n'est pas l'Afrique, comme les Tékéles sont inspirés des Cyclades mais ne sont pas les Cyclades. On y trouve donc des chevaux, du marbre, de la soie et autres qui ne sont pas ici des anachronismes. Le but est d'évoquer chez le lecteur une "impression précolombienne" tout en restant dans un monde Fantasy avant tout. Est-ce moins évident que pour les précédents tomes ?

Pour la seconde remarque, j'ai voulu mettre le lecteur dans la peau du héros. Amapaki ne sait pas à quoi s'attendre, il ne comprend pas les dernières paroles de son père, il est en plein mystère. Qu'est-ce qu'il espère découvrir ? Il n'en sait rien, espère-t-il même quelque chose ? Il est loin de se douter de la révélation qui l'attend à Téocalli.
On apprend quelques informations sur sa mère, mais comme elle est morte à sa naissance, il est normal qu'il ne sache quasiment rien d'elle.
Montrer le contenu

Amapaki ne sait donc rien au départ de cette aventure et il ne sait pas à quoi s'attendre.

Montrer le contenu

Merci pour ton retour en tous cas.
J'espère qu'en dépit de ses défauts, cette AVH t'aura fait passer un bon moment. Comme pour les autres tomes, c'est son but premier.
Anywhere out of the world
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits) - par Voyageur Solitaire - Hier, 07:29

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Kraken, 2 visiteur(s)