[m-yaz 2025] L'Étoile Pourpre (Caïthness)
Bonjour Caïhness,

J'ai lu "L'étoile pourpre" et je viens te faire mon retour (désolé si c'est redondant, je n'ai pas lu les autres commentaires du fil pour l'instant).
Lors de mon premier run, j'ai trouvé l'AVH plutôt agréable malgré le fait que cela se résume plus ou moins à une suite de scènes d'action. Signe que c'est plutôt bien écrit. Je suis arrivé jusqu'à mon créateur et puis, je n'avais plus assez de points de vie pour résister (après avoir coché toutes les cases lol). Je trouve le système de combat très intéressant. Il permet d'avoir des combats scénarisés sur un seul paragraphe, ce que j'ai particulièrement apprécié. Je pense qu'il faudrait juste préciser certaines règles (par exemple, a-t-on le droit d'utiliser le bouclier et le déflecteur en même temps ?), et peut-être réunir bras et jambes sur une seule ligne (touche avec 5 ou 6), et toucher le corps avec 2, 3 ou 4 (car il me semble plus logique qu'on soit plus facilement touchée au corps). Pour les renvois, je n'ai pas compris tout de suite les règles, peut-être faudrait-il là aussi préciser qu'on a en fait un score de [] et un autre score de {} car la première fois que je suis tombé sur un [], j'ai cherché le numéro à côté dans le texte et comme il n'y en avait pas, j'ai supposé que c'était zéro, mais j'ai trouvé ça étrange. Au deuxième run, j'avoue que j'ai lu en diagonale, même les paragraphes que je n'avais pas lus auparavant, car j'ai trouvé le style assez lourd, en fait je crois que je fatiguais sur les descriptions des combats, c'était trop pour moi. Voilà, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'AVH plutôt intéressante, même si l'histoire est ramenée à sa plus simple expression. A creuser je pense.
Répondre

Messages dans ce sujet
L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Caïthness - 05/06/2025, 15:50
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 07/06/2025, 15:31
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Lady V - 15/06/2025, 11:54
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 19/06/2025, 22:03
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Fifine - 21/06/2025, 14:23
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par ledahu - 29/06/2025, 18:45
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Yome - 12/07/2025, 17:04
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Kraken - 13/07/2025, 20:34

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)