Citation :...quoique imparfaite.
Largement !
Citation :...mais au risque d’être dur, je n’aime pas du tout [...] Sans doute parce que je ne suis pas habitué...
Pas de problème ! J'aime pas le style des phrases longues. C'est comme ça ( trauma d'un bac de français sur la madeleine?), y a pas de mal dans le sens : désolé, mais c'est comme ça.
Je ne changerai pas de style, tout comme je ne demande pas aux autres de changer de style. Par contre, je trouve normal de l'exprimer, comme je l'ai fait avec le style de Lady V. Mais pour moi, ces remarques sont importantes comme un "warning", une vigilance. Le style des uns et des autres ne peut pas plaire à tous le monde, et c'est normal.
Citation :...C’est contemporain, familier, brut, direct.
Sur mon bureau, un SAS (Gérard de Villier) et un San-Antonio (Frédéric Dard) . Des monstres, des styles différents sur une intention (à mon avis) commune. Je voulais creuser cette veine, aller claquer des phrases.
Citation :... on y revient même après l’avoir terminée
C'est mon objectif d'auteur.

Quand on écrit une AVH, le lecteur, en moyenne, lit 30% (sauf dans du linéaire), à moins qu'il ne remonte dans le toboggan...
Citation :C’est court et ça ne m’aurait pas dérangé d’y passer plus de temps
Et ouais, comme je l'ai dit : 'tain, chui désolé les gars !
Citation :... le code [ROSY] ne change pas grand-chose finalement.
Non, effectivement... Mais, bin si, dans mon idée, il change beaucoup de choses ! Comme le dit @fifre : du chantier inachevé. Mais si ! c'est (une) des occaz de faire d'autres dénouements, d'autre épilogues... Mais que veux-tu que je te dise : 23h58 , c'est comme ça. j'ai merdé. Désolé.
Citation :LCIS. Tu voulais dire NCIS ?
Non. Justement... digère et rigole

Citation :Manu n’avait aucun des ustensiles mentionnés.
Et oui. @Grattepapier l'a pointé direct : y'a un gros bug structurel.
Citation :Quelle différence ça fait d’attraper la queue du serpent ou de chercher le couteau ?
dans les faits V1 : rien. Dans ce qui était prévu : des épilogues "grand-n-importe-quoi" complètement différents. (t'as un serpent avec une fourchette plantée au milieu ! y a de quoi écrire du fun !

Citation :J’espère ne pas être trop sévère. C’est juste que je sens un sérieux goût d’inachevé
Tu ne l'es pas (sévère). C'est assumé, et annoncé, et tes remarques sont fondées. Oui c'est inachevé, et j'ai presque tout lu les autres, et il y a de vraies merveilles. Moi, c'est juste un clin d’œil.
Je sais que j'ai généré de la "frustration", mais en même temps, j’espère que... c'était un bon moment quand même. Et surtout, que ça pousse vos limites.
Merci @zanbar !
https://www.quefaitesvous.com