[m-yaz 2025] L'Étoile Pourpre (Caïthness)
Rolleyes 
Déso pour le retard... Redface

(29/06/2025, 18:45)ledahu a écrit : Bref, c'est con, mais j'y crois pas une seconde. Je ne crois pas qu'on tombe tous ces paragraphes pour tester QUE un système. Je crois au contraire qu'il y a un loup, direct, c'est plus fort que moi, j'ai voulu voir que j'avais raison. Donc, je n'ai pas fini (pour l'instant) ton AVH, car je ne suis pas un joueur (donc hors cible de ton intention affichée), mais j'ai lu, je lis encore.
Et ben, si ! En fait, c'est un brouillon/proto pour la série d'AVH (ça pourrait au pire d'apparenter à un Tome -1, mais uniquement ne terme de gesion de projet, l'univers et le héros de la série sont assez différents). Je me dois de faire un test ressemblant un tant soit peu au produit final (et côté système de jeu, on est très loin de la réalité mais le noyau dur de la mécanique est là). Je préfère me planter sur une mini-QVH de 50 sections plutôt que de me rendre compte que ça merde au milieu du 3° tome, tu vois... Geek

(29/06/2025, 18:45)ledahu a écrit : Et voilà ce que j'en retiens pour l'instant: Les scènes sont très bien décrites. On est dans un film d'action, dans un storyboard, presque de la BD, presque des scènes de manga, avec des enchaînements qui claquent. C'est à des années lumières de mon style, et donc j'admire cette capacité à relater seconde par seconde des mouvements, un chaos séquentiel. Je me suis vu écouter mon MJ me dire ce qu'il se passe et me porter un regard interrogateur avec un chrono dans les yeux. ( Je pense que tes descriptions mériteraient de forcer un peu plus tous les sens : visuels, odeurs, bruits, douleurs, etc. )
Oui mais une fois de plus, je ne me suis pas foulé sur le style et le scénar car ce n'est pas l'objectif principal. Pareil pour les descriptions, dans l'espace ou une station militaire, certains aspects sensoriels n'existent pas ou ne sont pas forcément pertinents (on est engoncé dans une armure ultra-tech isolante, donc...). Et puis des sagouins ont limité la taille du texte de toute façon (ça c'est de la mauvaise fois paske j'avais oublié Lool )

(29/06/2025, 18:45)ledahu a écrit : Mais là où je vais pousser le bouchon est sur un autre aspect : je t'ai entendu dire que tu écrivais, peut-être, parfois, éventuellement, d'autres choses, plus poétiques ( c'est idiot, je le sais, mais une phrase suffit à me faire dresser les oreilles, comme un malinois.) Et là, pour moi, je suis déçu. Bin oui ! On est dans du descriptif pure action, froid et factuel, et, pour l'instant, je n'ai pas lu une seule fissure. Arrf...
C'est pas parce que je peux écrire des trucs plus poétiques que je dois le faire tout le temps. J'ai posté 2-3 textes/poème dans la section Nouvelles et Poèmes, si tu veux un peu de variation. J'adapte le style à l'expérience. Ici c'est blockbuster, donc actions et phrases courtes, pas le temps de caresser les pétales de roses LOL

(29/06/2025, 18:45)ledahu a écrit : Aussi, voilà. J'ai hâte de ta prochaine AVH, un jour, sans règle de jeu, avec des mots qui font le bruit d'une flèche dans la nuit. Un Haiku couleur laser, vapeurs d'ozone en bonus.
Si tu veux un style plus verbeux et une aventure "narrativo-centrée", va lire Consomption, ça devrait faire l'affaire (et poste un com' dans le sujet idoine Mrgreen ). Donc du style poétique, ce sera si l'expérience le nécessite ; et j'en ai pas en stock actuellement Sad

Merci pour ta lecture et ton com' (et le prochain sur Consomption mefiant )
сыграем !
[+] 1 personne remercie Caïthness pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Caïthness - 05/06/2025, 15:50
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 07/06/2025, 15:31
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Lady V - 15/06/2025, 11:54
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 19/06/2025, 22:03
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Fifine - 21/06/2025, 14:23
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par ledahu - 29/06/2025, 18:45
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Caïthness - 04/07/2025, 09:41
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Yome - 12/07/2025, 17:04

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 2 visiteur(s)