Sujets : 8
(Hier, 07:30)grattepapier a écrit : (27/06/2025, 21:22)Kraken a écrit : J'y ai un peu réfléchi. C'est tentant en effet, mais j'hésite... D'un côté, effectivement, la révélation serait moins amenée comme un cheveux sur la soupe. Mais de l'autre, cela lui ferait perdre un peu de son aspect brutal et définitif. Je serais très curieux d'avoir d'autres avis à ce sujet.
Très curieux moi aussi de connaitre l'avis des autres.
je ne sais pas vraiment quoi penser...
Montrer le contenu
Spoiler
si j'ai bien tout compris, Yuri a comme mission de voir ce qu'est réellement le votex tout en restant discrète, et de n'agir que si elle pense que ne pas le faire mettrait en danger l'existence future de la race robotique qui est censé avoir pris le contrôle de la terre après son départ. comme la mission est un voyage sans retour, rien ne nécessite jusqu'à la toute fin qu'elle révèle quoi que ce soit, donne un quelconque indice. donc est-ce nécessaire des préparer le lecteur/ joueur ?... dans un roman en vue externe (je n'ai plus l'expression consacrée en tête) , oui, sans doute. mais là, on est le commandant, et si dans le scénario le commandant ne sait pas, le lecteur/ joueur doit-il savoir ? cela ne va t’il pas fausser la donne ?