Sujets : 32
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par grattepapier.)
(Il y a 10 heures)Kraken a écrit : @ Grattepapier : Un grand merci pour ce retour qui me fait bien évidemment très plaisir ! Je crois que tu décris parfaitement ce que j'ai essayé de faire avec cette AVH, donc je n'ai pas grand-chose à rajouter. Je reviendrai tout de même sur certains points ce soir, lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Avec plaisir. Alors, encore pour pinailler, une autre suggestion (mais je ne prétends pas avoir raison) :
Montrer le contenu
Spoiler
Concernant l'annonce de la révolte des robots et de la destruction de l'humanité, pour éviter qu'elle semble tombé de nulle part, peut-être aurait il été judicieux de semer une ou deux indices au préalable pour la rendre plus crédible ? par exemple dans le prologue ? et/ou au 34/7/20 ?
Certes, le personnage principal (incarné par le lecteur) n'a rien vu venir, mais pour mieux faire accepter à l'esprit du lecteur cette grosse révélation et la rendre immédiatement crédible, cela peut être pas mal de "préparer le terrain" par des indices plus ou moins discrets.
Exemples : dans l'intro : "D’une force extraordinaire et censément indestructible, elle (Yuri) obéit au doigt et à l’œil au chef de l’expédition – c’est-à-dire vous, tant que vous êtes en mesure d’assumer ce rôle. Depuis la Grande Révolte Roobotique de 2057, tous les androides ont en effet été dôtés d'une puce de contrôle renforcé qui garantie leur soumission."
ou au 7 : "Vous êtes convaincu que l’intelligence et la sensibilité de votre espèce lui octroient une place centrale dans l’univers, mais aussi des responsabilités. Ainsi, l’assouvissement bestial des bas instincts ne peut mener à rien de bon. La Charte Robotique, signée après la Grande Révolte des Robots de 2057, reconnait d'ailleurs aux Androides un statut juridique intermédiaire entre l'être pensant et le simple objet."
Cela suggère de façon "anodine" (mais peut-être peux tu faire plus subtile) que tout n'est peut-être pas aussi simple entre les humains et les robots...
Qu'en penses-tu ?