[m-yaz 2025] Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin)
Un grand merci pour ces retours !!
Je vais attendre d'autres commentaires pour répondre sur certains points (notamment les règles et la complexité).

Au niveau de la description/structure du Vortex, l'image de PetitPeyre (merci ! ^^) correspond effectivement grosso modo au principe (un trou dont le diamètre diminue peu à peu). Il s'agit d'un maelström solidifié, donc j'ai imaginé une certaine régularité, quelque chose de plutôt "lisse". Je voulais faire ressentir surtout la présence d'un gouffre mystérieux apparemment "sans fond".

Honnêtement, j'ai manqué de place (j'ai voulu respecter les limitations de signes, donc j'ai priorisé d'autres passages dont l'introduction qui est importante de mon point de vue même si je comprends qu'on puisse penser le contraire) et de temps (j'y reviendrai après le concours) pour certaines descriptions (en particulier, j'aurais voulu mieux décrire la pierre du sol, les parois, etc.)
Néanmoins, l'idée, c'est vraiment une rampe (au sens d'une pente inclinée) taillée en hélice comme un escalier en colimaçon sans marches le long des parois du Vortex. Ou comme un toboggan en spirale, pour les amateurs ^^ (etc.)

Les empreintes dans la neige descendent le long de la rampe. Elles ne vont nulle part ailleurs (elles s'éloignent... du campement). Quant aux campements, justement, j'ai simplement utilisé ce nom pour décrire les endroits où les explorateurs passent la nuit. Ils dorment sur des paillasses soit dans des abris (en surplomb, creusés dans la paroi depuis des siècles, comme le premier soir) soit sur l'espace étroit de la rampe. L'environnement se voulait donc particulièrement simple, épuré.
Maintenant, si deux lecteurs ont déjà eu du mal à se représenter le principe/les lieux, c'est que j'ai dû rater quelque chose dans la description au départ.

Merci encore pour vos retours (et les coquilles) ! J'espère quand même que vous avez passé de bons moments.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin) - par MerlinPinPin - Il y a 11 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)