Hier, 22:28
Un grand merci, Wor, pour ton retour ! Je suis ravi que tu aies apprécié le jeu !
Montrer le contenu
Spoiler
C'est vrai que sur cette AVH, j'ai un peu privilégié l'histoire au jeu. J'avais envie d'écrire un récit avec des rebondissements et des personnages aussi vivants que possible. Certains m'ont donné plus de mal que d'autres, particulièrement le héros. Je le voyais depuis le début comme un vieux militaire rigide et ambitieux, il n'était donc pas spécialement sympathique. J'ai donc fait de mon mieux pour nuancer sa personnalité et lui donner un côté humain, afin que le lecteur s'attache quand-même un peu à lui. L'autre personnage assez développé est Yuri. La concernant, je me suis évidemment servi de mon expérience avec ChatGPT et Le Chat (PAS dans le domaine de l'écriture, je le précise
), en partant du principe qu'elle possédait (ou plutôt mimait) une forme de conscience, mais avec des raisonnements encore assez rigides. J'ai essayé d'imaginer comment cette IA réagirait face à des comportements humains parfois irrationnels à ses yeux. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire les différents passages finaux où elle nous révèle ses intentions. A ce propos, une source d'inspiration majeure que j'ai oublié de citer plus haut: les épisodes avec les humanoïdes et les robots dans le DA Il était une fois l'espace.
Tu me rassures un peu. Je ne peux pas nier que la structure est linéaire, mais j'ai essayé de faire en sorte que les choix du début puissent impacter la suite de l'AVH de différentes manières, afin de rendre les relectures quand-même intéressantes. Il y a aussi un avantage à adopter une structure linéaire lorsqu'on n'a que 50 paragraphes: l'aventure peut sembler sensiblement plus longue.
Je met probablement toujours un peu trop de PFA (j'adore les écrire ), même s'il en faut sans doute dans une histoire comme celle-ci qui se joue sans dés.
C'est trop, là je ne sais plus où me mettre !
(24/06/2025, 18:12)Wor a écrit : Une mini avh de science fiction, très dense, avec une très bonne histoire, pleine de tension. En 50 paragraphes , l'auteur arrive à donner vie à son univers, à quelques personnages très crédible.
C'est vrai que sur cette AVH, j'ai un peu privilégié l'histoire au jeu. J'avais envie d'écrire un récit avec des rebondissements et des personnages aussi vivants que possible. Certains m'ont donné plus de mal que d'autres, particulièrement le héros. Je le voyais depuis le début comme un vieux militaire rigide et ambitieux, il n'était donc pas spécialement sympathique. J'ai donc fait de mon mieux pour nuancer sa personnalité et lui donner un côté humain, afin que le lecteur s'attache quand-même un peu à lui. L'autre personnage assez développé est Yuri. La concernant, je me suis évidemment servi de mon expérience avec ChatGPT et Le Chat (PAS dans le domaine de l'écriture, je le précise

(24/06/2025, 18:12)Wor a écrit : La structure est relativement linéaire, mais ce n'est pas pour autant un roman, il faudra prendre les bonnes décisions au bon moment, et pas seulement pour éviter des PFA à cours terme, car certaines de nos actions peuvent avoir des conséquence à long terme, avec un système de code à noter bien employé ici. Vu la contrainte des 50 paragraphes , cette structure me parait pertinente.
Tu me rassures un peu. Je ne peux pas nier que la structure est linéaire, mais j'ai essayé de faire en sorte que les choix du début puissent impacter la suite de l'AVH de différentes manières, afin de rendre les relectures quand-même intéressantes. Il y a aussi un avantage à adopter une structure linéaire lorsqu'on n'a que 50 paragraphes: l'aventure peut sembler sensiblement plus longue.
(24/06/2025, 18:12)Wor a écrit : (...) il faut bien peser ses choix, la plupart sont décisifs !
Je met probablement toujours un peu trop de PFA (j'adore les écrire ), même s'il en faut sans doute dans une histoire comme celle-ci qui se joue sans dés.
(24/06/2025, 18:12)Wor a écrit : En bref je n'aie pas été déçu , hapé par cette ambiance du début à la fin, et cela me confirme dans ma conviction que Kraken est un maître de la mini AVH.
C'est trop, là je ne sais plus où me mettre !