[m-yaz 2025] Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin)
Bonjour,

Après quelques tentatives, j'ai terminé ma lecture sur le paragraphe 50.

Globalement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers qui est à la fois très riche et très vaporeux. A mon goût, il y a à la fois trop de choses et pas assez. Je m'explique : L'histoire est compliquée avec un parcours tortueux, beaucoup de personnages, des règles assez nombreuses, un background volumineux (les 3 Ordres, les énigmes...), je trouve que c'est trop par rapport au nombre de paragraphes. Et paradoxalement, j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer la forme du vortex et l'environnement dans lequel évoluent les personnages. Ce qui me fait aussi pencher du côté "pas assez".

Mais je trouve qu'il y a aussi des choses intéressantes. Le rêve récurrent est une très bonne idée. Pour ce qui est des règles, c'est toujours intéressant d'en essayer de nouvelles. Là, je trouve qu'elles compliquent trop la progression. En plus de tous les mots, je me suis senti obligé de noter le numéro de paragraphe et les mots qui réduisaient les points pour pouvoir avancer jusqu'à la fin. Peut-être qu'en simplifiant, cela améliorerait l'expérience de lecture et l'immersion.

Enfin, au niveau du style, c'est très bien écrit. On pourrait peut-être réduire l'introduction avec Pandora qui m'a semblé très longue au vu du peu d'informations qu'elle donne, mais d'une manière générale, rien à redire de ce côté-là. On sent la plume de l'écrivain.

En fait, pour conclure, j'ai l'impression que cet univers et cette histoire pourraient acquérir une autre dimension dans une AVH plus large, avec plus de paragraphes pour mieux s'imprégner des différents personnages et du background, et des règles plus simples.
[+] 1 personne remercie Yome pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin) - par Yome - Hier, 20:02

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)