Star Trek - De Métal et de Chair
Les retours ici sont à 99% constructifs, parfois sévères au premier abord, mais au final souvent justes si on prend le temps de les analyser tranquillement.

C'est dommage de retirer l'AVH du concours car c'est se priver de ces retours en grande partie. C'est aussi intéressant de comprendre pourquoi certains n'aiment pas certains aspects. Ça peut permettre de se dire: tiens, si je testais le fait d'aller (un peu) dans cette autre direction? Sans aller jusqu'à révolutionner nos envies et méthodes, ça permet d'imaginer autre chose que nos schémas habituels en tout cas. Rien que pour ça c'est intéressant pour soi.

Pour ce qui est du respect du thème je ne peux pas me prononcer comme je n'ai rien lu mais j'ai l'impression d'une tendance progressive à ce que ce soit de plus en plus accessoire pour les participants. Personnellement je fais partie de ceux qui - quand je votais en tout cas - en font une variable d'ajustement très forte, car pour moi la contrainte du thème est primordiale. Mais je reste souple quand même pour ceux qui proposent une histoire déjà écrite - donc sans faire d'effort lié à cette contrainte - qui tombe "par chance" dans le thème. Tant mieux pour eux. J'ai d'ailleurs déjà été de ce côté de la barrière!

Mais je trouve dommage que ce thème soit aussi peu pris en compte finalement. Entre une AVH dans le thème que je sens personnellement perfectible et une AVH qui m'a subjugué mais dont je ne sens pas vraiment le rapport avec le thème, je mettrai toujours devant la première.

Pour moi, soit on met un thème et on le respecte, soit on n'en met pas et on laisse les auteurs libres de contrainte. Mais l'entre-deux me dérange, car je trouve que tout le monde ne part pas sur le même pied d'égalité.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Star Trek - De Métal et de Chair - par tholdur - 23/06/2025, 08:56

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)