[m-yaz 2025] L'Étoile Pourpre (Caïthness)
Je viens de finir l'étoile pourpre à mon deuxième essai avec la fin SORORITÉ mais je crois que j' ai mal interprété les règles( j'ai utilisé une ou deux fois le déflecteur et le bouclier dans une même salve de tir), ce qui m'a facilité les choses. 

Il y a des choses que j' ai aimé et d'autres moins. J'ai globalement passé un bon moment. J' ai énormément aimé le prologue et l'univers qu'il présente . J'aime beaucoup les univers de SF et de Space Opéra en particulier. Je suis donc plutôt servie. En revanche, j' ai moins apprécié la suite. Le problème n'est pas l'histoire et l'univers mais plutôt la succession de paragraphes purement action, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas non plus trop cru à la révélation finale, je pense qu'il aurait fallu qu'il y ait un peu plus d'indices pour que nous n'ayons pas l'impression que celle-ci sort de nulle part. Cependant, le récit n'est pas non plus désagréable .

Pour ce qui est du système de jeu, je trouve qu'il fonctionne bien. En fait, j'ai bien aimé le système de combat en lui-même, j'ai bien aimé avoir à choisir quand annuler, dévier ou encaisser un dégât . J'ai l'impression que le jeu est relativement bien équilibré, le but étant de trouver le chemin le moins dangereux. Ce que je n'ai pas aimé dans ce système, c'est surtout la façon dont il a impacté l'écriture des paragraphes largement trop dominés par les scènes d'action de mon point de vue. Les jets de dés ne m'ont pas gênée .

Bref, une AVH qui commence très bien mais m'a bien moins plut par la suite. Je pense que je ne suis pas vraiment le public.
Joue actuellement à : Reine de l'ouest et Loup maudit 0 : la bible de la chevalerie mystique 
[+] 1 personne remercie Fifine pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Caïthness - 05/06/2025, 15:50
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 07/06/2025, 15:31
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Lady V - 15/06/2025, 11:54
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Flam - 19/06/2025, 22:03
RE: L'Étoile Pourpre (Caïthness) - par Fifine - 21/06/2025, 14:23

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)