19/06/2025, 14:42
(Modification du message : Hier, 11:30 par PetitPeyre.)
@Caïthness dans ta vidéo tu demande un retour sur ton système de combats. voici le mien.
TL;DR j'aime moyennement.
j'aime moyennement car ça hérisse le poil de mon passé de rôliste et surtour ça me fait sortir de ma suspension d’incrédulité.
qu'il y ait des combats spéciaux où les systèmes de défense ne fonctionnent pas ? OK. qu'il n'y ait qu'un nombre max d'activations par combat ? pourquoi pas. que ton armure super méga higtech puisse rediriger les dégâts vers une zone moins endommagée ? admettons.
mais c'est quoi ce bazar de choisir au moment où tu es touché si tu déclenches le bouclier ou pas ? ou si tu rediriges les dégâts ? sans rire, tu te vois en plein combat, sous le feu nourri de l'ennemi, mettre la vie en pause pour te demander comment tu va gérer le tir laser qui vient de te toucher ? et dans quel cas volontairement n'utilises tu pas ton bouclier ? dans quel cas te dis-tu, « ah ben non, je vais prendre quelques dégâts histoire de montrer que je suis vraiment badass » ?
et la double absorption magique quand deux tirs simultanés touchent au même endroit au même moment... le bouclier devient tout soudainement plus puissant alors que deux impacts simultanés devraient plutôt saturer le système ?
de mon point de vue, une armure agit automatiquement ou n'agit pas. et pas de bonus magique en cas de double impact.
si c'était mon AVH, j'aurais plutôt mis
j'ai joué ton AVH avec la 1, puis avec la 2 en refaisant mes parcours, les deux se valent (lire : je meurs aussi souvent/ vite dans les deux cas
)
voilà, c'était mes 2 cents (techniques) sur le système de combat. je publierai plus tard mon retex[1]/ressenti sur l’AVH.
[1] c'est comme ça qu'ils disent au bureau, retex, RETour d’EXperience.
TL;DR j'aime moyennement.
j'aime moyennement car ça hérisse le poil de mon passé de rôliste et surtour ça me fait sortir de ma suspension d’incrédulité.
qu'il y ait des combats spéciaux où les systèmes de défense ne fonctionnent pas ? OK. qu'il n'y ait qu'un nombre max d'activations par combat ? pourquoi pas. que ton armure super méga higtech puisse rediriger les dégâts vers une zone moins endommagée ? admettons.
mais c'est quoi ce bazar de choisir au moment où tu es touché si tu déclenches le bouclier ou pas ? ou si tu rediriges les dégâts ? sans rire, tu te vois en plein combat, sous le feu nourri de l'ennemi, mettre la vie en pause pour te demander comment tu va gérer le tir laser qui vient de te toucher ? et dans quel cas volontairement n'utilises tu pas ton bouclier ? dans quel cas te dis-tu, « ah ben non, je vais prendre quelques dégâts histoire de montrer que je suis vraiment badass » ?
et la double absorption magique quand deux tirs simultanés touchent au même endroit au même moment... le bouclier devient tout soudainement plus puissant alors que deux impacts simultanés devraient plutôt saturer le système ?
de mon point de vue, une armure agit automatiquement ou n'agit pas. et pas de bonus magique en cas de double impact.
si c'était mon AVH, j'aurais plutôt mis
- 2 points de dégâts absorbés automatiquement par les boucliers, puis, 3 points de dégâts redirigés automatiquement vers la zone la moins endommagée quand les boucliers sont H.S., pas de bonus magique pour les doublets aux dès. (3 points redirigés pour compenser la disparition du bonus pour les doublets aux dès). ou,
- 4 points de dégâts absorbés automatiquement, pas de bonus pour les doublets aux dès, pas de redirection.
j'ai joué ton AVH avec la 1, puis avec la 2 en refaisant mes parcours, les deux se valent (lire : je meurs aussi souvent/ vite dans les deux cas

voilà, c'était mes 2 cents (techniques) sur le système de combat. je publierai plus tard mon retex[1]/ressenti sur l’AVH.
[1] c'est comme ça qu'ils disent au bureau, retex, RETour d’EXperience.