Il y a 9 heures
(11/05/2025, 10:02)PetitPeyre a écrit :C'est vrai, mais honnêtement je ne vois pas le problème. On peut reconnaitre le travail investi et ne pas aimer le résultat pour autant. On peut même apprécier la qualité de l'ouvrage et ne pas avoir pris de plaisir en le lisant, et parfois pour des raisons très superficielles.(11/05/2025, 07:32)gynogege a écrit : Tu parles des notes ou des votes ? Parce que je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre deux notes sur le forum si tu veux.
note, vote, je ne sais pas quel est le bon mot![]()
je veux parler des points attribués pour l'élection des yaz/m-yaz. tout résumer à une seule valeur peut pénaliser le dur labeur d'un auteur, juste parce qu'on aime pas ses tournures de phrases ou le choix des règles qu'il a fait.
Pour moi, le vote doit exprimer le ressenti global, et ce ressenti est profondément subjectif, incontrôlable et n'a pas réellement à être "justifiable".
Et je dirais que même si l'on avait à justifier un choix, ne pas aimer le style d'écriture ou les règles me semblent être des critères totalement acceptables (et même assez fondamentaux) dans l'appréciation d'une AVH, donc là encore je ne trouve rien à redire.
Pour moi, la seule question à se poser lors du vote, c'est "à quel point j'ai aimé cette expérience". Et si ça veut dire qu'on préfère une AVH parce qu'elle se passe dans la Rome Antique (et que la Rome Antique ça excite notre imagination, et qu'on a moins aimé une autre AVH tout aussi méritante parce qu'elle se passe dans Berlin, et que Berlin ça ne nous évoque rien*), ou bien qu'on a pas aimé une AVH très bien faite parce qu'elle traite d'un thème qu'on a trop vu ces dernières années et qu'on sature (alors que l'exacte même AVH, si elle avait été postée cinq ans plus tôt avant que ce thème ne devienne à la mode, on l'aurait vachement fois plus aimé parce qu'à l'époque ça aurait été rafraichissant et pas éculé), et bien je trouve ça totalement acceptable.
Je ne vois donc pas de raison de rajouter de la complexité au vote. C'est déjà bien assez difficile comme ça parfois

* : les choix de contextes sont utilisés pour l'exemple, pas la peine de dire que non, la Rome Antique c'est pourri et Berlin c'est trop bien

La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".