Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ripley se racle la gorge.

"Gentlemen, soyez assurés que je n'avais pas le moindre motif pour attenter à la vie du professeur, dont j'ai volontiers soutenu le projet. Cependant, j'en avais un pour être présent ce soir dans ce bathyscaphe. J'ai en effet été approché par les services de Sa Gracieuse Majesté pour enquêter sur de possibles activités suspectes liées au loch, qui pourraient être révélées au cours de ce petit voyage. Peu de détails m'ont été donnés, mais j'ai été averti de la possible présence d'un espion étranger à bord.

"Par 'espion étranger', j'entends un agent au service d'un État adversaire de la Couronne. Autrement dit, si les aveux de Mr. Kurten sur les instructions qui lui ont été données par ce Hitler semblent le désigner comme un espion, je n'exclus toujours pas la possibilité qu'un autre d'entre vous travaille pour une puissance étrangère étatique.

"Comme vous le savez à présent, ma découverte du journal intime de Mr. Bolander m'a fait sérieusement douter de sa santé mentale et de ses intentions envers nous. Mr. Bolander a justifié cela par - si j'ai bien compris - l'existence d'une réalité qui dépasserait les limites de notre raison, et dont il voudrait nous préserver. Au regard des derniers événements dans le bathyscaphe, je serais enclin à souscrire à ce dernier point, sans pour autant croire sans réserves que Mr. Bolander ne nourrit aucun projet néfaste à notre égard. Les dernières sections de son journal, que j'ai lu en entier, me font penser qu'il est toujours sur une emprise, réelle ou produite par ses lubies, et qu'il garde secrète - je pense bien sûr à cette divinité barbare qu'il appelle 'Celui qui Délaisse'."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Loi-Kymar - Hier, 22:11

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 6 visiteur(s)