[m-yaz 2025] Un cargo pour Mourmansk
(19/04/2025, 01:37)Oberon 77 a écrit : Eh bien, il m'aura fallu décortiquer les 50 sections de cette AVH avant d'en voir la fin... au 50 ^^

Sans être un OTP véritable, le cheminement pour en arriver là est quand même un brin tortueux, avec quelques dilemmes à gérer : renoncer aux précieux codes Dubliner et Highball contre, à chaque fois, un malheureux bonus d'Autorité+1, au risque de tout perdre lors d'un prochain test de combat ? C'est un sacré risque à courir. En fait, le joueur n'est pas obligé d'en arriver là : il "suffit" de donner dans la micro-gestion des points d'Autorité (ce qui implique quand même d'avoir une connaissance précise des différentes sections  Twisted ) pour arriver à bon port.

En tous cas, j'ai pris plaisir à me prêter au jeu !

Tu as tout bien analysé et tout bien résumé. D'une façon générale, la difficulté de cette AVH réside davantage dans la gestion des points d'Autorité que dans celle des combats (les points de Baraka sont là pour contrebalancer le hasard).

Il y a une raison à cette difficulté : sur mes précédentes mini-AVH ("Froides latitudes" et "A vendetta"), certains lecteurs (Fitz, Skarn...) trouvaient l'AVH un peu trop facile. J'ai eu un peu le même retour sur "Un cargo pour Mourmansk" par Skarn qui a béta-testé l'AVH. J'ai donc accru la difficulté de cette AVH en rendant un peu plus désavantageux pour le lecteur les résultats des dés lors des combats, et surtout en relevant le nombre de pts d'Autorité nécessaires pour accéder au "bon" Épilogue.

Merci d'avoir persévéré et content que le jeu t'ait plu !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Un cargo pour Mourmansk - par grattepapier - 03/04/2025, 17:18
RE: Un cargo pour Mourmansk (Mini-Yaz 2025) - par grattepapier - 19/04/2025, 15:12

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)