08/03/2025, 19:54
(Modification du message : 08/03/2025, 19:55 par Voyageur Solitaire.)
Pour ma part, en ce qui concerne le YAZ, je reste sur mon idée, souvent exprimée ici : un concours avec plusieurs catégories, à définir tous ensemble. Je sais pas moi, par exemple :
- Le YAZ de l'AVH la plus immersive
- Le YAZ du scénario le plus original
- Le YAZ de l'univers le plus dépaysant
- Le YAZ des PNJ les plus marquants
- Le YAZ de la meilleure AVH
Pas la peine d'en faire des tonnes, on peut se contenter de trois/quatre catégories avec, pourquoi pas, le YAZ du meilleur espoir ou de la révélation, réservé à un "nouveau". Pas de système de répartition de points, chacun vote pour une AVH dans chaque catégorie et celle qui rassemble le plus de voix gagne. En cas d'égalité entre deux AVH ? Ben, bravo aux deux et un YAZ ex-aequo.
Bon, je déconne mais pas tant que ça.
Je trouve que plusieurs prix démocratiseraient sérieusement le concours, offriraient plus de visibilité à plus de monde et amènerait du monde justement.
Je sais, ça fait un peu "soirée des Oscars" et je sais que cette idée emballe pas grand-monde mais puisqu'on est là pour proposer, je propose.
- Le YAZ de l'AVH la plus immersive
- Le YAZ du scénario le plus original
- Le YAZ de l'univers le plus dépaysant
- Le YAZ des PNJ les plus marquants
- Le YAZ de la meilleure AVH
Pas la peine d'en faire des tonnes, on peut se contenter de trois/quatre catégories avec, pourquoi pas, le YAZ du meilleur espoir ou de la révélation, réservé à un "nouveau". Pas de système de répartition de points, chacun vote pour une AVH dans chaque catégorie et celle qui rassemble le plus de voix gagne. En cas d'égalité entre deux AVH ? Ben, bravo aux deux et un YAZ ex-aequo.
Bon, je déconne mais pas tant que ça.
Je trouve que plusieurs prix démocratiseraient sérieusement le concours, offriraient plus de visibilité à plus de monde et amènerait du monde justement.
Je sais, ça fait un peu "soirée des Oscars" et je sais que cette idée emballe pas grand-monde mais puisqu'on est là pour proposer, je propose.
Anywhere out of the world