25/01/2025, 20:27
(22/01/2025, 11:31)Valérian Venet a écrit : Je commencerai dans la semaine ce texte, et espère y trouver autant de plaisir que la lecture de Fleurir en hiver.
Pour info, la nièce de ma femme (grande lectrice de 14 ans) qui est venue à noël chez nous a mis 3 jour pour lire Fleurir en hier, et elle l'a aimé)
Je suis très heureux de savoir qu'elle et toi avez apprécié Fleurir !
Même s'il y a sans doute des similarités dans le détail, cette AVH-ci est dans l'ensemble assez différente.
(22/01/2025, 13:50)Flam a écrit : Merci pour la réponse, très intéressant. J'essaie de faire un paragraphe par jour, mais ma limite est plutôt que la plupart du temps je perd mon temps à essayer d'imaginer ce qui va se passer, comment ça va finir, etc... Comme je travaille sans vraiment de plan, pas évident d'avoir une production constante.
Initialement, j'écrivais mes AVH au fur et à mesure en ayant seulement une idée assez générale de leur structure. C'est avec Fleurir en Hiver (dont le scénario était un peu trop complexe pour une telle approche) que je me suis mis à faire des plans détaillés avant de passer à la rédaction. Cela prend du temps, mais cela facilite considérablement l'écriture elle-même, puisqu'on sait alors beaucoup mieux où on va et que cela diminue d'autant les hésitations.
Lorsque j'ai entamé la rédaction d'Iacchos, il y avait à vrai dire 2-3 parties que je n'avais pas encore planifié dans le détail ; mais comme elles se situaient plus vers la fin que le début, ça n'a pas trop posé problème.
(25/01/2025, 09:32)Belotti1 a écrit : J'aime les livres-jeux par contre je suis pas fan des simples histoire à choix et même si on est clairement plusieurs crans au dessus des histoires à jouer de bibliothèque verte/rose on reste sur le même principe de faire que des choix narratifs..
Merci beaucoup pour tes commentaires. Je comprends bien sûr ton point de vue. Avec cette AVH, j'essayais vraiment d'explorer un extrême : un livre-jeu qui, sans renier le "jeu", soit aussi "livre" que possible (en ce qui concerne le scénario, les personnages, l'atmosphère, etc.). Cela rendait nécessaire de faire certains sacrifices - notamment en matière de liberté de déplacement - et il est tout à fait normal que certains joueurs jugent ces sacrifices trop importants.