Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt cette aventure et voici un petit feedback dans la mesure de mes connaissances et compétences :
Tout d'abord une grande générosité du créateur qui nous transmet une aventure de plus de 500 paragraphes (et l'on en parcourt pas mal de la totalité) et chacun d'entre-eux est lui-même très rempli.
Le style est assez aéré et les efforts de mise en scène (dans les attitudes, les positions) sont nombreux et réussis. Il y a également un effort de construction et de structure du monde. La trame générale est un peu convenue mais laquelle ne l'est pas dans un LDVELH ? A ce sujet, le livre est clairement adapté à un public n'ayant jamais lu de tels livres auparavant avec un "accompagnement" style Quête du Graal dans les premiers pas de l'aventure. Conséquemment, les énigmes et le cheminement de l'aventure ne sont pas vraiment un challenge, bien que les situations et les choix proposés font transpirer une connaissance des LDVELH.
Beaucoup de combats sont personnalisés avec des aptitudes spéciales de vos ennemis, moi j'aime beaucoup, ca fait très boss de milieu de niveau et ajoute de la diversité.
J'ai trouvé une idée particulièrement géniale (mais peut être existe-t-elle autre part), c'est le parchemin de voyage dans le temps, qui fait remonter d'un paragraphe. En fait, plus que n'importe quel autre médium (le jeu vidéo, notamment), ce type d'astuce marche parfaitement pour les LDVELH ! Cela laisse songeur pour les possibilités que cette astuce donne en termes de constructions d'enigmes.
Petit bèmol : plusieurs personnages portent des noms déjà fortement marqués comme Sauron, Thargan, Xylaz (bon faut connaitre Ishar), Blaine (bon, ca me rappelle S.King, mais peut être la référence est ailleurs)...etc...je trouve que cela casse le potentiel d'ambiance de l'ouvrage. Imaginez que vous lisiez un super bon polar dont les héros portent les noms finalement très courants de Jacques Martin, Bill Clinton ou Céline Dion, ca casserait un peu l'ambiance, non ? Egalement, les paragraphes mériteraient d'être un peu cassés par des sauts de ligne. De même, le système de magie fait appel à des noms un peu trop courants, mais c'est peut être voulu par l'auteur.
JB
J'ai lu avec grand intérêt cette aventure et voici un petit feedback dans la mesure de mes connaissances et compétences :
Tout d'abord une grande générosité du créateur qui nous transmet une aventure de plus de 500 paragraphes (et l'on en parcourt pas mal de la totalité) et chacun d'entre-eux est lui-même très rempli.
Le style est assez aéré et les efforts de mise en scène (dans les attitudes, les positions) sont nombreux et réussis. Il y a également un effort de construction et de structure du monde. La trame générale est un peu convenue mais laquelle ne l'est pas dans un LDVELH ? A ce sujet, le livre est clairement adapté à un public n'ayant jamais lu de tels livres auparavant avec un "accompagnement" style Quête du Graal dans les premiers pas de l'aventure. Conséquemment, les énigmes et le cheminement de l'aventure ne sont pas vraiment un challenge, bien que les situations et les choix proposés font transpirer une connaissance des LDVELH.
Beaucoup de combats sont personnalisés avec des aptitudes spéciales de vos ennemis, moi j'aime beaucoup, ca fait très boss de milieu de niveau et ajoute de la diversité.
J'ai trouvé une idée particulièrement géniale (mais peut être existe-t-elle autre part), c'est le parchemin de voyage dans le temps, qui fait remonter d'un paragraphe. En fait, plus que n'importe quel autre médium (le jeu vidéo, notamment), ce type d'astuce marche parfaitement pour les LDVELH ! Cela laisse songeur pour les possibilités que cette astuce donne en termes de constructions d'enigmes.
Petit bèmol : plusieurs personnages portent des noms déjà fortement marqués comme Sauron, Thargan, Xylaz (bon faut connaitre Ishar), Blaine (bon, ca me rappelle S.King, mais peut être la référence est ailleurs)...etc...je trouve que cela casse le potentiel d'ambiance de l'ouvrage. Imaginez que vous lisiez un super bon polar dont les héros portent les noms finalement très courants de Jacques Martin, Bill Clinton ou Céline Dion, ca casserait un peu l'ambiance, non ? Egalement, les paragraphes mériteraient d'être un peu cassés par des sauts de ligne. De même, le système de magie fait appel à des noms un peu trop courants, mais c'est peut être voulu par l'auteur.
JB