14/11/2017, 21:39
(02/11/2017, 16:41)Lyzi Shadow a écrit : Hmmm....
Une autre idée :
une AVH à 4 joueurs, à la manière de l'Épée de Légende (et de règles proches) dans le monde du vieux jeu de plateau Hero Quest (1989)... qui lui même ressemble beaucoup à l'univers de Warhammer (jeu de figurine et jeu de rôle), vu que c'est les mêmes auteurs, mais est tout de même un univers différent.
AH bah, une mécanique de jeu de plateau, ce n'est pas la même interaction qu'avec une AVH... Connait tu le jeu "Descent V2" ? La campagne te plairait encore davantage : puisque le seigneur du mal avance ses pions dans pleins de directions différentes, que les héros ne pourront pas tout gérer et au mieux résolvent des situaitons ponctuelles dans un contexte global, il y a des conséquences si les héros gagnent ou si on perd un scénario.
Et il y a même une carte (façon défis et sortilèges ou plus récemment destiny quest) avec des événements différents selon le voyage.
Bref, je trouve que ça colle mieux avec l'esprit AVH : la réussite ou non de la gestion d'une menace mènera à deux situations différentes, on peut mettre une carte avec des pictogrammes "forêt" " plaine" "rivière" "route "montagne"... en lançant un dé pour déterminer l'évenement qui va se produire.
Et pour les héros il y a 4 archétypes (guerrier, mage, roublard, guérisseur) et dans la boîte de base deux métiers par archétype ( chevalier/berserker, maître des runes/nécro, voleur/archer, Clerc/druide). Là cela fait beaucoup trop de métier pour un AVH.
J'avais pensé à mon univers avec une mécanique de l'Epée de légende, dans un environnement steampunk / cyberpunk voire space opera :
- Chevalier : le combattant, ou le mercenaire, maîtrisant les combats aux poings et aussi les armes légères et lourdes
- Voleur : le marchand ou le diplomate, celui qui est le plus doué pour les interactions sociales
- Prêtre/ Sage : le médium, une espèce de Jedi, qui dévie les balles avec un champ télékinétique et se bat sans armes, en projetant des poussées télékinétiques ou foudroie les ennemis psychiquement
- Magicien : L'ingénieur, qui va sortir un gadget outil comme des tasers,fabriquer des lances glue pour immobiliser les ennemis, des drones de combat, des pièges, des explosifs, des anabolisants ou des stimulants...