Bonjour,
J’ai beaucoup aimé cette AVH à la construction très originale. On débarque dans la peau d'un personnage complètement paumé, qui ne sait ni qui il est, ni où il est, ni ce qu'il fait là. Et ça tombe bien, ce sont justement aussi les questions que le lecteur se pose. C'est assez déconcertant, mais j'ai bien aimé ce concept. On comprend très vite qu'on est
mais le mystère sur notre identité persiste jusqu'au bout.
Il aurait peut-être été préférable d’inclure un élément de stress en indiquant par exemple que le joueur a un nombre maximum de retours en arrière. Le personnage se pose la question au cours de l’AVH, ce qui a brièvement créé une incertitude sur ce point chez moi. Mais, puisque lors des retours en arrière on ne nous demande pas combien on en a déjà fait, j’ai vite compris que le nombre de retours était infini. C’est assez dommage car, du coup, on ne se dit jamais « mmm… cette option semble intéressante, mais elle va peut-être me faire perdre un temps précieux ». On sait que, de toute façon, on a le temps de tout essayer. Pour moi, c’est le point noir de cette AVH. Il y a aussi les quelques erreurs de français par ci par là, mais c’est très secondaire.
Sur le coup, après ma lecture, j’ai déploré un peu
Par contre, comme d’autres, j’avoue que je n’avais pas compris à quel moment je devais
Pour le reste, l’AVH est excellente.
Les personnages rencontrés sont variés et bien écrits (ceci dit, dans cet univers, les réceptionnistes semblent tous être grincheux ; c’est un critère d’embauche ?).
J’ai cru dur comme fer pendant longtemps (jusqu’à la fin à vrai dire)
Je me suis faite avoir. Et j’adore être surprise, donc super !
La difficulté est bien dosée. J’aime les AVH sans dés, ni règles complexes. Donc je suis ravie avec celle-ci.
Pouvoir explorer la ville est très sympa, même si c’est vrai qu’elle n’est pas très grande. Rajouter des quêtes annexes serait beaucoup de travail et je ne pense pas que ce serait très pertinent. Comme tu l’as indiqué toi-même, le personnage n’a qu’un objectif :
Du coup, ce serait effectivement bizarre de le voir s’embarquer à remplir d’autres missions. Néanmoins, il serait sans doute bon d’étoffer un peu la ville en rajoutant quelques lieux et personnages que le joueur pourra croire importants, même si, au final, ils s’avèrent sans utilité pour atteindre la victoire (par exemple, des personnages qui permettent d’avoir des objets magiques ou des armes) ;
Je n’ai pas du tout été dérangée par les nombres à ajouter ou soustraire pour réaliser des actions cachées (mis à part, comme je l’ai dit,
). Ça m’a semblé plutôt simple à utiliser. Surtout, cela permet de cacher l’existence de passages. Avec des mots de passe, le joueur voit tout de suite qu’il y a quelque chose à faire. Et s’il ne peut pas le faire sur le moment parce qu’il lui manque le mot de passe, il sait qu’il doit se mettre à sa recherche puis revenir. Le système que tu as utilisé est plus difficile, plus « sadique », mais aussi beaucoup plus réaliste. Ça m’a plu.
Bref, un grand bravo ! Ton AVH m'a enthousiasmée !
EDIT le 01/04/2015 à 13h05 : rajout de balises spoiler
J’ai beaucoup aimé cette AVH à la construction très originale. On débarque dans la peau d'un personnage complètement paumé, qui ne sait ni qui il est, ni où il est, ni ce qu'il fait là. Et ça tombe bien, ce sont justement aussi les questions que le lecteur se pose. C'est assez déconcertant, mais j'ai bien aimé ce concept. On comprend très vite qu'on est
Il aurait peut-être été préférable d’inclure un élément de stress en indiquant par exemple que le joueur a un nombre maximum de retours en arrière. Le personnage se pose la question au cours de l’AVH, ce qui a brièvement créé une incertitude sur ce point chez moi. Mais, puisque lors des retours en arrière on ne nous demande pas combien on en a déjà fait, j’ai vite compris que le nombre de retours était infini. C’est assez dommage car, du coup, on ne se dit jamais « mmm… cette option semble intéressante, mais elle va peut-être me faire perdre un temps précieux ». On sait que, de toute façon, on a le temps de tout essayer. Pour moi, c’est le point noir de cette AVH. Il y a aussi les quelques erreurs de français par ci par là, mais c’est très secondaire.
Sur le coup, après ma lecture, j’ai déploré un peu
Les personnages rencontrés sont variés et bien écrits (ceci dit, dans cet univers, les réceptionnistes semblent tous être grincheux ; c’est un critère d’embauche ?).
J’ai cru dur comme fer pendant longtemps (jusqu’à la fin à vrai dire)
La difficulté est bien dosée. J’aime les AVH sans dés, ni règles complexes. Donc je suis ravie avec celle-ci.
Pouvoir explorer la ville est très sympa, même si c’est vrai qu’elle n’est pas très grande. Rajouter des quêtes annexes serait beaucoup de travail et je ne pense pas que ce serait très pertinent. Comme tu l’as indiqué toi-même, le personnage n’a qu’un objectif :
Bref, un grand bravo ! Ton AVH m'a enthousiasmée !
EDIT le 01/04/2015 à 13h05 : rajout de balises spoiler