Sujets : 0
(08/01/2015, 12:34)Akka a écrit : [au sujet de la ligne] Était-ce l'aspect "je n'aime pas être restreint" qui t'a irrité, ou est-ce que tu te retrouvais vraiment à court de case trop rapidement (j'ai pu sous-évaluer les occurences où l'on coche les cases durant les premières étapes) ?
C'est plutôt l'absence de contrepartie qui m'a donné l'impression que la Ligne n'apportait pas grand chose. S'il y avait eu un nombre d'incarnations limité ou une perte quelconque à chaque incarnation j'aurais senti une véritable pression et un enjeu à aller au plus vite (et j'aurais perdu de nombreuses fois).
Là, sans rien pour me pousser à planifier je l'ai vécue comme une simple nuisance. C'est plus tard, quand il faut acquérir des objets dans un certain ordre, qu'elle prend tout son sens.
Le reste sous balise spoiler :
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Mmh, de quel mécanisme parles-tu ? Celui qui change la section d'arrivée dans un lieu si tu connais déjà le chemin à prendre pour entrer directement dedans, comme l'Académie si tu trouves la "bonne" manière de t'infiltrer ou la maison d'Arinis pour directement obtenir le poignard ?
Les deux, en fait. Tout ce qui donne au lecteur le sentiment d'avoir progressé malgré le fait qu'il tourne en boucle.
A propos j'ai noté une petite incohérence quand on fouille la tour de l'académie : on met une heure à trouver le bon bureau, mais en cas de nouvelle visite ne faudrait-il pas pouvoir aller directement à la bonne porte sans perdre de temps?
Citation :As-tu trouvé que l'explication de la nature du personnage joué était relativement compréhensible, ou n'as-tu compris ce qu'elle était (et eventuellement les clefs du scénario) qu'en lisant les réponses faites dans ce fil ?
Oui, j'ai trouvé l'explication compréhensible et très bien amenée. D'un autre côté j'ai un faible pour les scénarios de voyages temporels et les théories qui s'y rattachent me sont familières, donc le fait que le temps lui-même oeuvre pour effacer le paradoxe m'a paru tout à fait sensé. C'est également le dénouement le plus élégant à mon sens, sinon le plus spectaculaire.
Par contre si j'avais lu cette AVH étant ado je serais sans doute resté un peu dubitatif à la fin.