Bon je réponds au "négationniste de service" lol
(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Pour l'uniformisation : j'avoue un certain attachement pour la formule "rendez-vous au..." même si elle peut amener à quelques lourdeurs. Après, est-ce qu'il est bien nécessaire de s'ennuyer à uniformiser tous les renvois, alors que les différences apparaissent comme assez minimes entre les propositions 1) à 5) ?Le but n'est pas de virer 100% des mots "rendez-vous", mais juste d'uniformiser les § qui se terminent à choix multiples (3+ et surtout les directions). J'avoue avoir même pensé à faire des petites flèches linkées haut-bas-gauche-droite allignée sur la dernière ligne du § (représentant les déplacements nord-sud-est-ouest).
(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Pour les dialogues : pas trop d'avis. Les tirets me conviennent mais comme pour les choix, je me demande si il est vraiment nécessaire d'uniformiser quoi que ce soit. Que je sache, ce n'est pas un point qui a choqué jusque-là...Tout dépend ce qu'on veut faire avec cette relecture : rester sur un pdf linké sur littéraction ou tenter d'en imprimer qq1 ? Dans ce dernier cas, je pense qu'on se doit d'avoir un minimum de dispersion dans la typo (le style étant déjà complètement patchworkisé loul)
(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Sur le jeu : je suis plutôt opposé à un recalcul de l'Habileté pour la simple et bonne raison que la liste des monstres "brute" donne un aperçu biaisé de la réalité.Au vu du com' d'Ashim et de la répartition des Habileté, ça penche plutôt en ta faveur sur ce point (et déplacer les clairières risque de générer des erreurs de renvois). On verra ce que Vic nous proposera.
Cela ne prend pas en compte la présence d'artefacts augmentant l'habileté ni celle des pierres de magie (il y en a une qui permet de booster ponctuellement son habileté), ni même celle des règles spécifiques de combat ou encore la possibilité souvent offerte de choisir une pierre de magie afin d'affaiblir son adversaire.
D'autre part, le Prince du Mal à H15 est une blague puisque c'est la créature du paragraphe 666 (orphelin)
Nastazia (berserk) à H13 n'apparait que dans des conditions spécifiques et je crois même qu'il s'agit d'un combat "éphémère" qui s'arrête au bout de quelques assauts.
Le Gargantis à H12 est une exception et traverser cette clairière n'est en rien obligatoire à la réussite du livre.
En fait, comme je l'ai signalé, les adversaires ayant une habileté supérieure à 10 sont en fait très rares et ce sont globalement les boss de fin (normal).
L'immense majorité se situe entre 6 et 9, ce qui reste à mon avis jouable (un H7 devra évidemment miser sur une bonne connaissance du Marais et éviter les endroits dangereux).
сыграем !