07/06/2013, 12:15
Le pb pour moi c'est que j'aimerai bien écrire des AVH.
Ma mini-AVH qui se transforme en nouvelle c'est bien sympa car j'ai écris quand même, mais ce n'est pas ce que je veux écrire!
Je me demande en fait si une partie de ma démotivation ne provient pas du support texte+liens+codes éventuels qui ne convient plus vraiment pour ce que j'ai envie d'écrire. Mes projets sont trop ambitieux dans la gestion de différents paramètres. Le logiciel Quest est très bien, mais demande une planification très importante sous peine de se surcharger inutilement de travail. J'ai oublié un objet? pas grave je le rajoute (c'est fait pour), mais si je veux ajouter en plus des interactions avec les personnages déjà existants, c'est là que ça devient pénible (par exemple par défaut si on a l'objet x on obtient la conversation y, si on ne l'a pas on obtient la conversation z. Mais maintenant que j'ai mis l'objet x', il faut que je pense à créer la nouvelle option de conversation, et le faire aussi pour d'autres PNJ... la galère!).
Comme j'écris toujours au fur et à mesure que les idées viennent, je n'arrive donc pas à me lancer dans un projet d'ampleur avec Quest. Et faire le tout sur texte ou avec ADVELH serait trop complexe: j'ai même un projet d'AVH où on doit choisir 3 compétences parmi 12, et ensuite définir le niveau de ces compétences. Non seulement je veux que lors de l'aventure les options du texte soient différentes en fonction des compétences choisies (donc pas simple à équilibrer), mais en plus je veux que les options du texte soient différentes en fonction du niveau de compétence.
Y'a pas qu'Afflelou qui est fou...
Ma mini-AVH qui se transforme en nouvelle c'est bien sympa car j'ai écris quand même, mais ce n'est pas ce que je veux écrire!
Je me demande en fait si une partie de ma démotivation ne provient pas du support texte+liens+codes éventuels qui ne convient plus vraiment pour ce que j'ai envie d'écrire. Mes projets sont trop ambitieux dans la gestion de différents paramètres. Le logiciel Quest est très bien, mais demande une planification très importante sous peine de se surcharger inutilement de travail. J'ai oublié un objet? pas grave je le rajoute (c'est fait pour), mais si je veux ajouter en plus des interactions avec les personnages déjà existants, c'est là que ça devient pénible (par exemple par défaut si on a l'objet x on obtient la conversation y, si on ne l'a pas on obtient la conversation z. Mais maintenant que j'ai mis l'objet x', il faut que je pense à créer la nouvelle option de conversation, et le faire aussi pour d'autres PNJ... la galère!).
Comme j'écris toujours au fur et à mesure que les idées viennent, je n'arrive donc pas à me lancer dans un projet d'ampleur avec Quest. Et faire le tout sur texte ou avec ADVELH serait trop complexe: j'ai même un projet d'AVH où on doit choisir 3 compétences parmi 12, et ensuite définir le niveau de ces compétences. Non seulement je veux que lors de l'aventure les options du texte soient différentes en fonction des compétences choisies (donc pas simple à équilibrer), mais en plus je veux que les options du texte soient différentes en fonction du niveau de compétence.
Y'a pas qu'Afflelou qui est fou...