(12/06/2012, 07:04)Shamutanti a écrit : Tu as raison ! Mais je reste convaincu que Gallimard ne pense pas aux grands frères/sœurs ou aux parents. Ils rééditent sans se poser de question, avec moins de numéros car moins de succès et en commençant par le n°1. Point barre. Il n'y a pas de stratégie justement !
Gallimard est une entreprise à but commerciale et non une association à but non lucratif. Ces dernières années ils ont commercialisé plusieurs éditions de ldvelh et je n'imagine pas un instant qu'ils n'ont pas à chaque fois analyser un minimum les ventes.
Ils savent très bien ce que pèsent les "trentenaires collectionneurs et/ou nostalgiques" dans les ventes de ldvelh. Bien sûr ils rajoutent un ou deux inédits à chaque fois comme on balance des miettes à des pigeons
Après il me semble évident que leur stratégie est bancale et qu'ils manquent de visibilité car certaines séries qu'ils ne ré-éditent plus se vendraient comme des petits pains aujourd'hui. Seulement ils doivent se baser sur les chiffres de vente des années 90 pour en déduire que ces livres ne se vendraient pas aujourd'hui...
Enfin, ce n'est que mon opinion