30/01/2012, 16:59
La vengeance, oui. Prendre plaisir (ou du moins, une certaine satisfaction) à infliger une "punition" à quelqu'un qui nous a fait du mal (au sens large : ça peut être, avoir fait du mal à un proche en effet), je pense que c'est un peu tout le monde. Faut être un saint pour savoir passer outre cette envie de vengeance.
Par contre, prendre plaisir à faire souffrir ou à humilier quelqu'un juste parce que sa tête ne me revient pas, ça non, ça me viendrait jamais à l'esprit. Faut avoir un fond assez agressif pour ça. On a tous des préjugés sur certaines catégories de personne, qui fait qu'on va être plus froid ou plus défensif avec eux... Mais de là à attaquer quelqu'un qui t'a rien fait... Non ça je désapprouve.
Mais j'ai pas l'habitude de pourrir la vie des gens que je désapprouve. ^^
Par contre, prendre plaisir à faire souffrir ou à humilier quelqu'un juste parce que sa tête ne me revient pas, ça non, ça me viendrait jamais à l'esprit. Faut avoir un fond assez agressif pour ça. On a tous des préjugés sur certaines catégories de personne, qui fait qu'on va être plus froid ou plus défensif avec eux... Mais de là à attaquer quelqu'un qui t'a rien fait... Non ça je désapprouve.
Mais j'ai pas l'habitude de pourrir la vie des gens que je désapprouve. ^^
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi