22/09/2011, 02:37
(22/09/2011, 01:04)Lyzi Shadow a écrit : Je pense qu'il y aura qu'une seule fin pour chaque époque ("les envahisseurs saxons ont été repoussés, fin de la guerre" ou "la table ronde a été créé").c'est le mieux
(22/09/2011, 01:04)Lyzi Shadow a écrit : Par contre, si le pays a des stats, elles se reportent à chaque époque (donc les quêtes mineures ont un impact, si ça baisse ou monte la stat "insécurité" par exemple). Et certains événements particulier devront être notés par le joueur et seront essentiels.Donc c'est le systeme de jeu qui doit gerer ca en attribuant des points de renommee/influence/politique ext/int etc... ou des trucs dans le genre. vouloir creer une arborescence sur un point est possible (genre recruter un chevalier fait que tu te ramasses ses ennemis dans la face). Mais il faudrait "accessoiriser" un max de possession/invention/allie et mettre ca dans des tables qui debloque des "bonus". comme ca tu n'influes pas ou peu le "scenario" de la tranche de saucisson tout en gardant une homogeneite globale.
Exemple : tel grand chevalier a été tué ou recruté ? les chevaliers ont il ramené tel objet magique ? le royaume Machin a t il été convaincu de faire la paix où y a t il eu une guerre ?
En gros, ce que tu as fait dans le chapitre 3 va influer sur le nombre d'alliés, d'objets et d'ennemis que tu as pour réussir le chapitre 4...
De toute facon, tu dois deja faire un inventaire des objets/pnjs/evolutions necessaire a la chronologie de base : tu dois scenariser une version "nue" sans jeu sur laquelle les paticipants interviendront et grefferons leur tranche de saucisson. Le systeme de jeu doit pouvoir absorber ces modifications sans grosses contraintes. Capito ?
сыграем !