12/09/2011, 11:03
Projets auxquels j'ai renoncé :
- Forgeron !!
Aventure dans laquelle on joue juste un Forgeron dans un village à l'entrée d'une forêt/caverne/montagne où pullulent monstres. Suite à l'arrivée d'une franchise, un concours est organisée entre les deux forges en une semaine pour savoir lequel des deux restera dans le village. Le but est de satisfaire le client et de vendre des épées. Cool.
- (Sans-Nom) Viking
Où l'on joue une sorte de Viking échoué sur une plage. L'intérêt de l'AVH consistait à s'allier avec une faction, qui permettait d'avoir des avantages tactiques ou de l'équipement à prix réduit. Dantesque.
- Les rebelles de la sixième lune AVH
R6L est mon premier "roman" que j'avais commencé quand j'avais 11 ans, et qui était allé loin finalement. Il racontait comment un Empereur stellaire avait été déchu sur une planète de sables et, grâce à l'aide des Rebelles, comment il avait conquis l'usine de traitement de Cristal. Un gros plagiat de Dune quoi.
L'intérêt de cette AVH consistait à avoir uniquement 100 unités d'énergie pour communiquer, créer un bouclier, utiliser un outil ou simplement utiliser son fusil laser. A chaque choix, le joueur devait choisir combien d'unités il allait consommer avant de voir le résultat (genre : "112 (...) choisissez combien d'unités vous allez utiliser pour essayer de faire un trou dans le mur, puis rendez-vous au 71" "71 si vous avez utilisé moins de 5 unités, rendez-vous au 146, sinon rendez-vous au 282")
- (Sans Nom) Mécène
Où l'on jouait le rôle d'un Seigneur à qui l'on a dérobé de la thune au début de l'aventure et tué sa coterie. Son but était de gagner un concours organisé dans un château. Avec le peu de thune qui lui reste, il devait engager rapidement de nouvelles recrues, trouver des espions pour connaître les faiblesses de ses adversaires... et convenir à des moyens peu orthodoxes pour gagner les épreuves (genre empoisonner la soupe d'une équipe adverse)
- (Sans Nom)
Une aventure de SF où l'on jouait un commando de space marines. Les combats se faisaient avec des cartes, le but étant de faire des figures de poker pour déclencher des combos. Je suis vraiment taré moi.
- Fairy Tale
Inspiré du jeu de cartes Elfik, le but était de retrouver des fées qui servent de sources de pouvoir pour les sortilèges.
- Morrison Van Gückt
Un exorciste désabusé dans les années 80 ; envoyé dans les manoirs, il a la capacité de se déphaser pour voir ce qui s'est déroulé dans le passé et mieux comprendre quoi faire pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Lassant. A noter que MVG va certainement apparaître dans ma nouvelle AVH (mais il ne vivra pas dans les années 80 !).
- Evolva AVH
Partant du principe de la Créature Venue du Chaos, le personnage sait qu'il est "monstrueux" mais réagit par instinct. Il s'aperçoit cependant qu'il a la capacité de voler les capacités des adversaires qu'ils tuent, se transformant rapidement en créature à la puissance disproportionnée.
- Forgeron !!
Aventure dans laquelle on joue juste un Forgeron dans un village à l'entrée d'une forêt/caverne/montagne où pullulent monstres. Suite à l'arrivée d'une franchise, un concours est organisée entre les deux forges en une semaine pour savoir lequel des deux restera dans le village. Le but est de satisfaire le client et de vendre des épées. Cool.
- (Sans-Nom) Viking
Où l'on joue une sorte de Viking échoué sur une plage. L'intérêt de l'AVH consistait à s'allier avec une faction, qui permettait d'avoir des avantages tactiques ou de l'équipement à prix réduit. Dantesque.
- Les rebelles de la sixième lune AVH
R6L est mon premier "roman" que j'avais commencé quand j'avais 11 ans, et qui était allé loin finalement. Il racontait comment un Empereur stellaire avait été déchu sur une planète de sables et, grâce à l'aide des Rebelles, comment il avait conquis l'usine de traitement de Cristal. Un gros plagiat de Dune quoi.
L'intérêt de cette AVH consistait à avoir uniquement 100 unités d'énergie pour communiquer, créer un bouclier, utiliser un outil ou simplement utiliser son fusil laser. A chaque choix, le joueur devait choisir combien d'unités il allait consommer avant de voir le résultat (genre : "112 (...) choisissez combien d'unités vous allez utiliser pour essayer de faire un trou dans le mur, puis rendez-vous au 71" "71 si vous avez utilisé moins de 5 unités, rendez-vous au 146, sinon rendez-vous au 282")
- (Sans Nom) Mécène
Où l'on jouait le rôle d'un Seigneur à qui l'on a dérobé de la thune au début de l'aventure et tué sa coterie. Son but était de gagner un concours organisé dans un château. Avec le peu de thune qui lui reste, il devait engager rapidement de nouvelles recrues, trouver des espions pour connaître les faiblesses de ses adversaires... et convenir à des moyens peu orthodoxes pour gagner les épreuves (genre empoisonner la soupe d'une équipe adverse)
- (Sans Nom)
Une aventure de SF où l'on jouait un commando de space marines. Les combats se faisaient avec des cartes, le but étant de faire des figures de poker pour déclencher des combos. Je suis vraiment taré moi.
- Fairy Tale
Inspiré du jeu de cartes Elfik, le but était de retrouver des fées qui servent de sources de pouvoir pour les sortilèges.
- Morrison Van Gückt
Un exorciste désabusé dans les années 80 ; envoyé dans les manoirs, il a la capacité de se déphaser pour voir ce qui s'est déroulé dans le passé et mieux comprendre quoi faire pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Lassant. A noter que MVG va certainement apparaître dans ma nouvelle AVH (mais il ne vivra pas dans les années 80 !).
- Evolva AVH
Partant du principe de la Créature Venue du Chaos, le personnage sait qu'il est "monstrueux" mais réagit par instinct. Il s'aperçoit cependant qu'il a la capacité de voler les capacités des adversaires qu'ils tuent, se transformant rapidement en créature à la puissance disproportionnée.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.