10/09/2011, 14:54
(24/08/2010, 01:54)Outremer a écrit : - J'ai eu une fois l'idée d'une aventure extrêmement sombre, relevant plus ou moins de l'héroic fantasy mais sans monde richement détaillé. L'héroïne (encore une, je sais) aurait été une femme enlevée par un culte maléfique, séquestrée dans un dédale souterrain et soumise à de terribles tortures physiques, mentales et spirituelles. Au début de l'aventure, elle a oublié qui elle était (oui, encore, je sais !) et c'est à peine si elle se souvient qu'il existe des sentiments tels que la compassion ou l'empathie.
En revanche, ses tourments lui ont fait découvrir en elle-même des pouvoirs sombres et mystérieux. Je comptais les décrire sous la forme de trois caractéristiques chiffrées : la Rage (qui lui donne une force et une rapidité surhumaines), l'Insensibilité (qui lui permet de résister aux blessures) et la Haine (qui est la clef d'une forme de magie noire). Ses trois caractéristiques auraient varié au fil du jeu selon les choix du joueur. Il y aurait eu une quatrième caractéristiques chiffrée, la Douleur, représentant la souffrance physique et émotionnelle de l'héroïne. Sauf exception, si le total de Douleur (qui augmentait avec les blessures de toute sorte) avait dépassé la somme de la Rage, de l'Insensibilité et de la Haine, cela aurait signifié que l'héroïne ne trouvait plus l'énergie nécessaire pour continuer.
L'aventure commençait lorsque l'héroïne s'échappait de sa cellule et la suivait pendant sa tentative d'évasion. Bien sûr, les choses n'étaient pas tout à fait si simple : l'enlèvement et les tortures dont on été victime l'héroïne sont en fait une partie du processus de recrutement et d'indoctrination du culte démoniaque. L'évasion a été prévue et vise en réalité à vérifier si l'héroïne a bien acquis les pouvoirs que doivent posséder les membres du culte. Il y aurait eu plusieurs fins possibles : rejoindre le culte, tuer le chef du culte pour prendre sa place et, plus difficile que tout, se débarrasser de ses sentiments négatifs pour véritablement parvenir à s'échapper (j'envisageais une fin "en suspens", l'héroïne parvenant enfin à l'air libre, mais sachant que les membres du culte ne vont pas tarder à lui donner la chasse).
J'ai abandonné ce projet parce que... je l'ai commencé et j'ai été incapable de dépasser le premier paragraphe. L'histoire était tellement glauque d'entrée de jeu que cela m'a complètement bloqué. La seule perspective de poursuivre me donnait la nausée et je n'ai donc pas tardé à renoncer complètement.
J'ai encore au moins un exemple, mais il est assez long et il va donc attendre un peu.
Reprendre cette oeuvre me tenterai, si Outremer est d'accord.
Pourquoi ?
1) J'aime bien écrire du Glauque.
2) J'adore la Dark Fantasie.
3) Et plein d'autre raison. ^^