18/07/2011, 21:18
(18/07/2011, 20:48)Fitz a écrit : La suggestion de Oiseau est très pertinente.
Les LDVELH sont une passion trop confidentielle pour que deux forums soient utiles et enrichissants. Au contraire, ça me navre de passer à côté de relations avec d'autre forumers passionnés, d'autres critiques de LDVELH à lire (OK, c'est mon problème, je ne prends pas le temps d'aller sur la Taverne). Idem pour les AVH, je suis sûr que nous gagnerions des écrivains et des feedbackers pour le YAZ avec une fusion, que ça créerait un nouvel engouement.
Pas sûr du tout, car les membres de la taverne ne sont pas intéressés par les AVH. Seuls les "bi-forumeurs" (qui ont souvent "fait l'effort de venir ici aussi") et les RDV1 "uniques" le sont. C'est bien triste, mais c'est ainsi depuis très longtemps.
(18/07/2011, 20:48)Fitz a écrit : Surtout, j'imagine le nombre d'internautes vaguement curieux de replonger dans les LDVELH qui laissent immédiatement tomber en voyant qu'il n'existe pas un forum unique.
Il y a sans cesse de nouveaux arrivants sur les deux forums...
(18/07/2011, 20:48)Fitz a écrit : Si c'est une question d'ego, de caractères ou de personnes, ce n'est pas insurmontable. La moyenne d'âge n'est pas celle d'un forum de jeux sur consoles...
Malheureusement, je ne pense pas que nous les "vieux" soyons plus raisonnable pour autant. J'en ai fait l'expérience sur la Taverne et j'ai préféré partir. Si sur RDV1 il ya moins de friction, je suis persuadé que c'est uniquement parce qu'il y a moins de sujets qui fâchent, et pas parce que les personnes seraient plus raisonnable que sur la taverne. On l'a vu récemment dans notre partie de JDR, il s'en est fallu de peut qu'on laisse tout tomber. Vraiment, je ne crois pas que les égo soient moins sensible avec l'âge... peut-être qu'on est un peu plus patient, qu'on réagit moins à l'impulsivité, mais on finit quand même par réagir...
(18/07/2011, 20:48)Fitz a écrit : Si dans deux semaines le Pour l'emporte, on pourrait sérieusement se pencher sur la question, non?
Evidemment, encore faut-il que le résultat du vote soit accepté par ceux qui n'ont pas voté comme la majorité! J'ai encore le souvenir du vote pour le nom du forum sur la Taverne où tout s'était très démocratiquement déroulé
Voilà pourquoi je n'y crois pas, même si je serai partant si l'aventure démarre (j'ai voté contre quand même). Après si ça se casse la gueule, je serai tout sauf surpris.
On peut me reprocher de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est vraiment ce que je crois.
Si ça marche vraiment ce serait génial, mais franchement j'ai peur qu'il yait de la casse et de nombreux départs s'il ne reste qu'un forum, et ça se serait dommage, car je le redis il y a plein de gens de qualité sur les deux forums, et en perdre une partie n'en vaut pas la chandelle.