(02/03/2011, 00:43)Sukumvit a écrit : Parlons des avh humoristiques. Déjà, si les miennes avaient peu de points, ça n'avait rien à voir avec la linéarité ! Je pense surtout que c'était parce qu'elles étaient de moindre envergure : une avh de 100§ où chaque § fait trois lignes écrites à la va-vite, car le tout est de déconner avant tout, c'est normal qu'elle ne gagne pas. C'est comme faire concourir au festival de Cannes un film d'un grand réalisateur contre un sketch des inconnus ! ce n'est plus un problème d'échelle, mais de nature.
tout ça pour dire qu'une avh humoristique, si elle veut gagner, doit avoir la même envergure et la même ambition que les sérieuses. Or, à mon souvenir, ça n'a pas encore été fait.
C'est vrai que tes AVH étaient écrites rapidement ; ça se sentait au niveau du contenu pour les délirantes Your Story, moins pour Brossard (qui aurait pu être plus ambitieuse). En revanche, cette rapidité se sentait pour toutes au niveau de la linéarité : une forte linéarité indique généralement que l'auteur écrit sans plan, à l'instinct. La forte linéarité était à la fois une raison du faible succès (une seule lecture suffisait presque) et un signe de l'écriture rapide (c'était peut-être trop sous-entendu dans mon message, je suis trop doux en ce moment ).