Une aventure sympathique, bien menée narrativement, avec des règles qui ont fait leur preuves et où le hasard est davantage maîtrisé (attribution automatique des points de caractéristiques).
Bien sûr, hommage ou pas, ça reste très –trop à mon goût- classique (long combat avec les pirates, les choix moraux rapportent, compagnon disparu, combat contre le mal absolu…). Niveau narration, on sent le souffle épique de Xhoromag, avec les explosions, une mission ambitieuse (une fois réellement révélée).
Niveau jeu, j’ai trouvé le combat avec les pirates assez difficile. Même avec l’arc et les bons choix (et souvent les bonnes capacités, genre 6ème sens et télékinésie), je me suis retrouvé à 5 d’endurance. Je n’ai pas eu une chance incroyable (quelques 2…) mais tout de même, si c’est comme ça dès le début ! Heureusement, on trouve des potions par la suite. Sinon, toutes les disciplines Kaî ont l’air d’être utilisées, notamment celles qui ne servaient pas souvent dans les LS (ça tombe bien, j’ai pris ces capacités pour le fun). Contrairement à ce que je craignais au début, il n’est pas toujours nécessaire d’être prudent à outrance. Et au final, malgré la difficulté du début, l’abondance des objets (pour qui sait chercher) rend le jeu assez facile.
Erratum :
J’ai utilisé la télékinésie pour ouvrir la porte mais on me parle ensuite de clé
§200 : « Nous avons trouvé le Puits des Ténèbres. Nous en avons fait l’excavation. Le Livre devrait être ici. » Le Drakkar se lève et se met à tourner rageusement en rond. Sa frustration est apparente. « Cessez de parler à la troisième personne, Kharam, vous m’énervez.
-> « Nous » n’est pas la troisième personne...
Bien sûr, hommage ou pas, ça reste très –trop à mon goût- classique (long combat avec les pirates, les choix moraux rapportent, compagnon disparu, combat contre le mal absolu…). Niveau narration, on sent le souffle épique de Xhoromag, avec les explosions, une mission ambitieuse (une fois réellement révélée).
Niveau jeu, j’ai trouvé le combat avec les pirates assez difficile. Même avec l’arc et les bons choix (et souvent les bonnes capacités, genre 6ème sens et télékinésie), je me suis retrouvé à 5 d’endurance. Je n’ai pas eu une chance incroyable (quelques 2…) mais tout de même, si c’est comme ça dès le début ! Heureusement, on trouve des potions par la suite. Sinon, toutes les disciplines Kaî ont l’air d’être utilisées, notamment celles qui ne servaient pas souvent dans les LS (ça tombe bien, j’ai pris ces capacités pour le fun). Contrairement à ce que je craignais au début, il n’est pas toujours nécessaire d’être prudent à outrance. Et au final, malgré la difficulté du début, l’abondance des objets (pour qui sait chercher) rend le jeu assez facile.
Erratum :
J’ai utilisé la télékinésie pour ouvrir la porte mais on me parle ensuite de clé
§200 : « Nous avons trouvé le Puits des Ténèbres. Nous en avons fait l’excavation. Le Livre devrait être ici. » Le Drakkar se lève et se met à tourner rageusement en rond. Sa frustration est apparente. « Cessez de parler à la troisième personne, Kharam, vous m’énervez.
-> « Nous » n’est pas la troisième personne...