11/10/2010, 22:39
(Modification du message : 11/10/2010, 22:40 par ashimbabbar.)
Chacun son tour, je jette l'éponge sur un projet moi aussi…
L'idée, c'était d'avoir une AVH pour 2 joueurs qui commençaient à des points différents, pouvaient se rencontrer à des moments différents selon leurs choix et s'allier ou non… se trahir éventuellement.
Ça nécessitait un énorme travail, selon leurs actions qu'ils notent une masse de codes pour déterminer ce que l'autre trouvait en arrivant: tout intact, ou des traces de pas et un cadavre de monstre, ou l'autre type…
Le pitch, c'était 2 personnages très différents par leur background et leurs capacités, mais aussi par leurs objectifs. De sorte que se trahir n'aurait pas servi à grand-chose ( sauf s'enfuir en laissant l'autre pour retenir le monstre gardien… le genre qui est improvisé sur le moment quoi ).
À savoir dans une Égypte antique sous l'empire romain, dans un monde à éléments heroic fantasy ( aaah oui, c'est à force de jouer La Malédiction de la Momie… )
- un prêtre qui cherche une ankh sacrée pour sauver sa petite fille
- un légionnaire déserteur qui cherche de l'or pour refaire sa vie
Bien évidemment, le légionnaire a des capacités physiques et de combattant très supérieures, sans parler de son armement. En revanche le prêtre connaît les hiéroglyphes, lui… et il a des pouvoirs magiques, en quantité limitée.
Aussi le prêtre aurait eu le choix d'emporter une amulette en forme de scarabée mystique, qui lui aurait servie, je sais pas moi… ou de la laisser au cou de sa gosse, ce qui aurait permis à celle-ci de tenir plus longtemps. C'est que dans son cas il y aurait eu un facteur temps à respecter, elle ne va pas rester entre la vie et la mort éternellement…
Bon, alors ils cherchent dans une cité des morts en ruine ou quoi… mas il faut bien comprendre que (s'il y a aussi des monstres et des animaux qui s'y sont installés…) les morts eux-mêmes ne sont pas hostiles en principe… ceux qui attaquent d'office sont des momies-gardiens du repos de leurs maîtres, on ne va pas leur en vouloir… ainsi les héros pourraient jouer avec une petite fille-momie, caresser un chat-momie…
Enfin bon, s'il y a quelqu'un qui veut le reprendre c'est parfait.
L'idée, c'était d'avoir une AVH pour 2 joueurs qui commençaient à des points différents, pouvaient se rencontrer à des moments différents selon leurs choix et s'allier ou non… se trahir éventuellement.
Ça nécessitait un énorme travail, selon leurs actions qu'ils notent une masse de codes pour déterminer ce que l'autre trouvait en arrivant: tout intact, ou des traces de pas et un cadavre de monstre, ou l'autre type…
Le pitch, c'était 2 personnages très différents par leur background et leurs capacités, mais aussi par leurs objectifs. De sorte que se trahir n'aurait pas servi à grand-chose ( sauf s'enfuir en laissant l'autre pour retenir le monstre gardien… le genre qui est improvisé sur le moment quoi ).
À savoir dans une Égypte antique sous l'empire romain, dans un monde à éléments heroic fantasy ( aaah oui, c'est à force de jouer La Malédiction de la Momie… )
- un prêtre qui cherche une ankh sacrée pour sauver sa petite fille
- un légionnaire déserteur qui cherche de l'or pour refaire sa vie
Bien évidemment, le légionnaire a des capacités physiques et de combattant très supérieures, sans parler de son armement. En revanche le prêtre connaît les hiéroglyphes, lui… et il a des pouvoirs magiques, en quantité limitée.
Aussi le prêtre aurait eu le choix d'emporter une amulette en forme de scarabée mystique, qui lui aurait servie, je sais pas moi… ou de la laisser au cou de sa gosse, ce qui aurait permis à celle-ci de tenir plus longtemps. C'est que dans son cas il y aurait eu un facteur temps à respecter, elle ne va pas rester entre la vie et la mort éternellement…
Bon, alors ils cherchent dans une cité des morts en ruine ou quoi… mas il faut bien comprendre que (s'il y a aussi des monstres et des animaux qui s'y sont installés…) les morts eux-mêmes ne sont pas hostiles en principe… ceux qui attaquent d'office sont des momies-gardiens du repos de leurs maîtres, on ne va pas leur en vouloir… ainsi les héros pourraient jouer avec une petite fille-momie, caresser un chat-momie…
Enfin bon, s'il y a quelqu'un qui veut le reprendre c'est parfait.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna