22/09/2010, 18:33
(21/09/2010, 16:17)Thierry Dicule a écrit : Projet 2 : dans un cadre médiéval-fantastique très classique, le lecteur incarne un marchand d’armes dans une ville, il a un magasin et tente de faire fortune. Toute l’AVH se déroule dans cette ville et en particulier dans le magasin. Au fil de l’AVH, il voit défiler des héros dans sa boutique, chacun ayant un but (parfois contradictoire avec d’autres clients). Plus tard, lorsqu’il développe son business (il peut s’agrandir, recruter des vendeurs, des forgerons, diversifier son offre), il traite avec des groupes d’aventuriers, puis des royaumes (pour alimenter leurs armées). Du début à la fin, selon ses tarifs préférentiels et sa stratégie commerciale, il a un effet indirect sur les évènements survenant dans ce monde imaginaire.
Intéressant, mais est-ce que juste en vendant des épées il peut avoir une vraie action ? Ou alors il est en contact avec un groupe de magiciens qui diffusent des armes magiques à prix cassé pour plonger le monde entier dans la guerre… ou c'est un émissaire démoniaque…
Quitte à, ç'aurait peut-être une idée d'en faire un acheteur et vendeur d'œufs de dragons… les garder et les faire éclore dans les meilleures conditions, puis revendre au meilleur prix les petites bêbêtes de guerre aux royaumes intéressés…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna