21/09/2010, 21:02
C'est marrant, moi c'est "Topkapi" qui m'avait donné l'idée d'un cambrioleur. Je pensais même démarrer "petit", genre vol dans une propriété lambda, et ensuite, lorsqu'on se fait un nom dans le milieu, passer à des choses plus ardues (oeuvre dans un musée, coffre-fort de banque...) avec des équipiers à sélectionner (par exemple un as du perçage des coffres, mais sujet au stress, ou un autre moins doué, mais plein de sang-froid...)
Je voyais aussi la phase de repérage des lieux (prendre des photos, noter des rondes, mais attention à rester discrêt...)
Mais ce n'est resté qu'un doux rêve car en essayant de penser à la concrétisation cela m'a semblé impossible, avec trop de données en jeu, surtout que ça ne doit pas être un OTP, avec possibilité de ramasser plus ou moins d'objets/de fric, faire une "carrière" en les revendant pour s'acher du matos plus performant, et/ou recruter de meilleurs équipiers (attention aux taupes) Je voyais aussi l'aventure non violente: on peut fuir, assomer, mais jamais tuer...
Mais je le redis, il faudrait un travail titanesque. Je suis certain que c'est impossible de tout gérer, même à plusieurs...
Je voyais aussi la phase de repérage des lieux (prendre des photos, noter des rondes, mais attention à rester discrêt...)
Mais ce n'est resté qu'un doux rêve car en essayant de penser à la concrétisation cela m'a semblé impossible, avec trop de données en jeu, surtout que ça ne doit pas être un OTP, avec possibilité de ramasser plus ou moins d'objets/de fric, faire une "carrière" en les revendant pour s'acher du matos plus performant, et/ou recruter de meilleurs équipiers (attention aux taupes) Je voyais aussi l'aventure non violente: on peut fuir, assomer, mais jamais tuer...
Mais je le redis, il faudrait un travail titanesque. Je suis certain que c'est impossible de tout gérer, même à plusieurs...