27/02/2009, 16:41
Cela semble prometteur, malgré quelques fautes (sourire au lèvre? ^_^).
Pour répondre à ta question, tu peux parfaitement fixer les stats du joueur, certains LDVELH le font (Chroniques Crétoises). Si tu as peur de l'influence du hasard, tu peux aussi mettre une faible variation entre le max et le min dans chaque catégorie (ex : Vitalité = 30 + 1 dé, Résistance = 9 + la moitié d'un dé), de sorte que finalement, la part du hasard ne change pas grand-chose. Si tu traites la Résistance comme les points de Peur du Manoir de l'Enfer, tu pourrais t'arranger pour que le héros soit obligé d'en perdre au moins 8, ce qui rendrait l'aventure un poil plus facile avec 12 qu'avec 10 (quelques erreurs additionnelles permises). Enfin, tu vois le style.
Pour répondre à ta question, tu peux parfaitement fixer les stats du joueur, certains LDVELH le font (Chroniques Crétoises). Si tu as peur de l'influence du hasard, tu peux aussi mettre une faible variation entre le max et le min dans chaque catégorie (ex : Vitalité = 30 + 1 dé, Résistance = 9 + la moitié d'un dé), de sorte que finalement, la part du hasard ne change pas grand-chose. Si tu traites la Résistance comme les points de Peur du Manoir de l'Enfer, tu pourrais t'arranger pour que le héros soit obligé d'en perdre au moins 8, ce qui rendrait l'aventure un poil plus facile avec 12 qu'avec 10 (quelques erreurs additionnelles permises). Enfin, tu vois le style.