La clairière 29 fut une clairière qui m'a pris pas mal de temps à l'écriture, car je voulais qu'elle se démarque du reste de ma production, où je ne pouvais pas vraiment expérimenter. Personnellement, l'écriture "DF" typique a tendance à me frustrer par son simplisme et son manque d'ambition.
C'est pour cela que la clairière débute par ce long paragraphe "flashback" à la troisième personne où le lecteur fait la connaissance avant l'héroine du PNJ qu'elle va rencontrer. Je trouvais cette innovation intéressante au niveau du jeu.
Ensuite, le personnage d'Aryoth et son destin aborde plusieurs thèmes fondamentaux : la perte d'un être cher, l'absence d'avenir (le lecteur se doute que la quête d'Aryoth ne sera pas couronnée de succès), la relation homme-bête (Cf le PFA sauvage qui attend l'héroine si elle se conduit mal), l'ironie de la vie (Aryoth rencontre la fille de celui qui a vraisemblablement tué son père)...
La dualité de ce personnage, à la fois fragile (sa vie n'a pas de but et il court après une chimère) et redoutable (il a été "élevé" par les loups) et son destin tragique font qu'il me tient particulièrement à coeur.
C'est pour cela que la clairière débute par ce long paragraphe "flashback" à la troisième personne où le lecteur fait la connaissance avant l'héroine du PNJ qu'elle va rencontrer. Je trouvais cette innovation intéressante au niveau du jeu.
Ensuite, le personnage d'Aryoth et son destin aborde plusieurs thèmes fondamentaux : la perte d'un être cher, l'absence d'avenir (le lecteur se doute que la quête d'Aryoth ne sera pas couronnée de succès), la relation homme-bête (Cf le PFA sauvage qui attend l'héroine si elle se conduit mal), l'ironie de la vie (Aryoth rencontre la fille de celui qui a vraisemblablement tué son père)...
La dualité de ce personnage, à la fois fragile (sa vie n'a pas de but et il court après une chimère) et redoutable (il a été "élevé" par les loups) et son destin tragique font qu'il me tient particulièrement à coeur.