Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) je vais devoir tous vous battre au pierre-papier-ciseau. Pas de problème, Cthulhu guide mes choix ! (/hj)
Répondre
(Hier, 19:25)Fifine a écrit : en se demandant pourquoi Stuart lui a donné la charge explosive.

(Hier, 19:48)tholdur a écrit : (hj]Enfin le plus fou, c'est Stuart^^ (/hj)

[hj]Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Certes, une minute plus tôt, Stuart ne s'est abstenu de commettre un homicide sur les personnes de MacMullen et Bolander que parce qu'il n'avait pas d'arme à sa disposition (et s'il n'avait eu qu'une balle, il aurait choisi Bolander). Mais en l'espace de 60 secondes, il s'est produit un bouleversement en lui : il a réalisé que ce journaliste est en réalité quelqu'un de tout à fait sympathique, équilibré et digne de confiance ![/hj]
Répondre
<hj>Cette fin de partie est à la foi épique et très drôle. ^^</hj>
Répondre
Bolander abaisse la main pour activer le détonateur. Saint-Gilles fait feu. Il manque par deux fois, blessant accidentellement Smith au passage, éraflé sur le bras gauche. La troisième fois, Bolander est touché en pleine poitrine et s'écroule.

Toujours vivant, Bolander tend le bras vers les explosifs, mais Smith et Stuart se jettent sur lui pour le retenir, tandis que MacMullen se saisit de ses explosifs pour les éloigner.

On entend subitement le vrombissement des moteurs qui se rallument.
Des tubes de cuivre du navire surgit à nouveau la voix insane du majordome
:
« Vous avez 10 secondes pour me désigner le coupable… 10.... 9... »

(hj) Vous pouvez tous désigner en balise spoiler quelqu'un à livrer à Blake/Heuvelmans. La majorité, même relative, l'emporte. (Bolander, mourant, n'a évidemment pas le droit à un vote.) (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
Ed St-Gilles contemple le revolver allemand dans sa main. Il l'avait sorti alors que la tension était à son comble. Tous les évènements passés avaient défilé dans sa tête, s'étaient entremêlés embrouillés puis il avait vu sa main agir toute seule, comme dans les séances de table Oui-Ja qu'il contrefaisait d'habitude si bien. Le revolver avait sauté sans sa main, ses tympans avaient été fracassés, mais il avait tiré trois fois en direction du forcené qui brandissait le sac en psalmodiant des litanies malsaines.

Montrer le contenu
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Dans la micro-seconde où l'explosion emplit tout son univers, Stuart a le temps de se dire qu'il aurait mieux fait de construire des transatlantiques que des sous-marins, il ne serait pas sur le point d'être déchiqueté en un million de fragments microscopiques.

Ah ? Tiens, non. La charge n'a pas explosé est Bolander a désormais un trou dans la poitrine.

L'ingénieur revient brusquement à lui en entendant la voix démente de Blake (si tant est que ce soit bien lui). Sans prendre le temps de réfléchir, il hurle :

Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
(hj) J'espère que Bradypus et Loi-Kymar pourront voter avant minuit. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
(hj/j'arrive, j'arrive...lol que d'émotion ^^/hj)

Le nageur semble tétaniser devant l'action...Il aurait bien aimé agir mais il n'en a pas eu le temps...
Il se contente donc de rester assis sur le sofa..

Montrer le contenu
Répondre
"Je ne croyais pas dire ça un jour mais... merci du fond du cœur, Saint-Gilles!"

Montrer le contenu
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
(Hier, 20:15)Outremer a écrit : [hj]Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Certes, une minute plus tôt, Stuart ne s'est abstenu de commettre un homicide sur les personnes de MacMullen et Bolander que parce qu'il n'avait pas d'arme à sa disposition (et s'il n'avait eu qu'une balle, il aurait choisi Bolander). Mais en l'espace de 60 secondes, il s'est produit un bouleversement en lui : il a réalisé que ce journaliste est en réalité quelqu'un de tout à fait sympathique, équilibré et digne de confiance ![/hj]

(hj)Je me dis qu'il y a des joueurs qui n'ont pas eu le contrôle de leur personnage pendant la totalité de la partie! (hj)
Répondre
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
"Gentlemen, je crains d'avoir omis de vous informer que la police d'Inverness a été avertie que des manœuvres suspectes se tramaient au fond du loch.
"Mr. Kurten, si nous sortons vivants de ce cercueil aquatique, je serai contraint de vous livrer aux autorités pour que vous répondiez de vos activités d'espionnage."

Sur ces mots, Ripley sort de sa poche un revolver Webley qu'il braque sur l'Allemand.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Vous vous époumonez tous dans la bouche de cuivre.

« Bolander ! C'était Bolander ! », hurlez-vous.

« La poudre qu'il a donnée au professeur était mortelle ! », ajoute Stuart.

La voix de Blake interrompt son compte à rebours.

Puis, après un court silence, elle reprend.

« Traître. Assassin, assène le majordome, troquant les cris furieux pour un grognement empreint d'une colère froide. Dire que je te considérais comme un de mes amis les plus proches. Soit maudit. Tu ne reverras pas la surface. »

Un long silence.

Et maintenant ?

Soudain, vous sentez à nouveau votre poids être attiré vers le sol. Les remous de l'eau se font bruyants. Sur les manomètres, la pression descend !
Après un long moment, il y a comme un bond, vous vous sentez projetés légèrement vers le plafond, puis le silence à nouveau.

« Allez-y, misérables. Sortez avant que je ne change d'avis. Sortez. SORTEZ ! »

Vous vous précipitez à travers les deux niveaux pour rejoindre le sas de sortie, laissant le cadavre de Bolander derrière vous.
Quand la porte extérieure s'ouvre, c'est sur la pâle clarté d'une lune gibbeuse, perçant à travers les nuages d'hiver, se reflétant sur les eaux inscrutables du loch.

Vous êtes à la surface ! Mais à plusieurs dizaines de mètres du rivage...

(hj)
@Bradypus
Kurten peut aider qui ils veut à regagner la rive à la nage sains et saufs. Les autres devront se débrouiller tout seuls.

@tholdur
Montrer le contenu
(/hj)
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)