Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
« Pour vous répondre, St-Gilles, je ne vois pas quelles intentions secrètes le professeur aurait eues en se lançant dans cette aventure. Cependant, puisque l'hypothèse de l'infiltration d'un espion a été formulée, je ne doute pas que quelque puissance étrangère puisse manifester de l'intérêt pour ses travaux... voire pour l'exploration du fond du loch à la recherche de quelque ressource cachée - zoologique ou autre !
« À ce propos, Lord Angus, pourriez-vous nous dire si d'autres choses intéressantes que des créatures exotiques reposeraient dans ces profondeurs ? »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
J'attends la réponse de Stuart lorsque j'entends Ripley m'interpeller. A la mention "d'Angus" je fronce aussitôt les sourcils et me redresse.

"Monsieur, quelle familiarité! N'avez-vous donc reçu aucune éducation, vous autres Anglais? Chez nous, il n'y a pas que les Lords qui savent faire preuve de bienséance! Je vous prierai donc à l'avenir, lorsque vous vous adresserez à moi, d'employer les termes qui conviennent. Ce sera Lord MacMullen, bien que je tolèrerai sans doute MacMullen. Après tout, il faut bien savoir faire quelques concessions face à l'ignorance... Autrement, je me dois de vous prévenir tout de suite: je serai dans l'obligation de vous ignorer si vous persistez dans votre attitude de rustre !"

Puis j'enchaine.

"Pour répondre à votre requête, si je pratique très volontiers la pêche au gros, cela reste essentiellement en surface. Je pense que même les plus éminents spécialistes des grands fonds ne pourraient fournir une réponse satisfaisante. Si Nessie lui-même reste introuvable, comment réussir à dénicher des créatures de taille plus modeste? Et pour ce que j'en sais, aucune épave de navire digne de ce nom à mentionner."
Répondre
(hj) Pour une fois que je fais la grasse matinée, ça s'active bien ! (/hj)

Blake allait répondre à la question de Kurten, quand Stuart hausse la voix.
Le majordome détourne le regard de l'athlète et reste concentré sur la conversation…

(12/04/2025, 09:06)AllezAu14 a écrit : J'étais en train de me demander si, en prenant un scaphandre, vous seriez en mesure éventuellement de rejoindre la rive et d'aller chercher du secours ?"

(12/04/2025, 09:20)Bradypus a écrit : «Monsieur, pour cela il faudrait que le bathyscaphe soit à l'arrêt et proche du bord. Le poids d'un scaphandre ne permet pas de  couvrir de très longue distance et il faut qu'il soit alimenter en oxygène...Donc je dirais, possible mais dans des conditions très particulières...Mais si vous me proposez une telle chose...Le téléphone du bathyscaphe est-il en panne ?»

(hj) N'oublions pas que le submersible est actuellement en mouvement à plusieurs dizaines de mètres sous la surface de l'eau. Atteindre la rive en marchant sur le fond du lac avec un scaphandre, et relié à un tuyau d'oxygène dont la longueur reste limitée, ne paraît pas sérieusement envisageable… (/hj)

« Messieurs, messieurs ! Inutile de crier ! N'oubliez pas que la dépouille de mon pauvre maître se trouve dans la pièce d'à côté. Un peu de respect dû aux morts, s'il vous plait…
Toutes mes excuses, Lord MacMullen, pour ce faux pas (en français dans le texte) à l'étiquette. Je suis sûr que Sir Ripley ne pensait pas à mal, sa langue a sans doute fourché dans l'état d'agitation où nous sommes tous. Nous sommes, après tout, littéralement tous dans le même navire…

Mais la situation n'est pas si désespérée… Il n'y a pas eu de seconde secousse, le monstre a dû renoncer à nous attaquer ou nous avons réussi à le fuir. Mister Stuart, vous avez dit il y a quelque temps que le sous-marin reviendrait à son point de départ d'ici quelques heures. Pourrez-vous nous faire remonter à la surface alors ? » 
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Stuart s'est assis dans un coin du salon et passe quelques instants à respirer profondément pour prendre son calme. Lorsqu'il relève la tête, son visage s'est quelque peu détendu, même si une tension sous-jacente y demeure perceptible.

"Une fois que le trajet fixé par le professeur aura été accompli, il sera possible de reprendre le contrôle de l'appareil. Mais je présume que ledit trajet nous ramènera de lui-même à la surface et au port dont nous sommes partis. D'ici là, nous allons rester relativement isolés, je le crains bien. Le téléphone que j'ai fait installer à bord est d'excellente qualité, mais la technologie a ses limites : tant que nous serons sous l'eau, il ne sera bien moins aisé de contacter quelqu'un que si nous étions en surface. Du reste, nous ne pouvons guère compter sur le monde extérieur, Messieurs : considérant notre situation actuelle, qui donc serait en mesure de nous porter assistance ?

L'ingénieur tourne la tête vers le lord écossais.

"Lord MacMullen, vous avez raison, ce n'est pas le moment de perdre mon sang-froid. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition."


[hj]On risque cependant là de se heurter à l'une des limites du système de jeu. Je ne peux pas actuellement me permettre de dépenser un PA juste pour changer de pièce afin d'avoir une conversation en particulier. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous et ne nécessitent pas de telle dépense ?[/hj]
Répondre
« Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses, Lord MacMullen. Je crains que mon sens de l'étiquette n'ait été plus mis à l'épreuve par la présente situation que je ne le pensais. »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(12/04/2025, 14:41)Outremer a écrit :
[hj]On risque cependant là de se heurter à l'une des limites du système de jeu. Je ne peux pas actuellement me permettre de dépenser un PA juste pour changer de pièce afin d'avoir une conversation en particulier. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous et ne nécessitent pas de telle dépense ?[/hj]

(hj) Il est possible de parler en aparté sans dépenser de PA. Il faut juste respecter les points de règles décrits sur le premier message de ce fil. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Le docteur Carver rentre dans la pièce. Sentant une légère tension dans l’air, il s’immobilise quelques secondes mais se porte finalement vers l’aristocrate écossais en lui tendant le livre qu’il tient à la main.

« Si vous voulez toujours le lire. Je peux toutefois vous épargner cette peine en vous disant ce que je suis parvenu à en extraire. Visiblement, la théorie du professeur est qu’il existe dans les eaux du lac une race de mammifères amphibies de la famille des pinnipèdes, comme l’otarie ou le phoque. Le professeur semble avoir recoupé plusieurs informations pour en conclure que le monstre du loch Ness ressemblerait à, je cite : Une espèce d’otarie dotée d’un cou particulièrement long. »
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 20h20. Dimanche 13 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h30. 

La prochaine distribution de points d'action aura lieu à 21h00 (heure in universam). (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
La déclaration du docteur retient l'attention de Stuart.

"Une race ? Il y aurait donc plusieurs créatures différentes ? Il est vrai que rien ne prouve qu'il n'existe qu'un seul monstre du loch Ness..."
Répondre
« Messieurs, nous parlons toujours d’otaries là, non ? Comme celles dressées à jongler avec des ballons et des cerceaux par les cirques ? » Bolander demeure pensif, avant de se lever et de se diriger vers le téléphone. « Vous savez quoi, monsieur Smith ? Vous avez raison, je devrais peut-être me renseigner auprès de mes collègues locaux au sujet du Loch Ness. Ça sera l’occasion de vérifier l’efficacité de votre appareil. »
Répondre
"En quoi cette théorie pourrait avoir mener à la mort du professeur ? Qui voudrait cacher l'existence de ces espèces d'otaries ?"

Smith prend une inspiration.

"Docteur, est-ce qu'il y avait des traces de débris d'une bombe ou d'un autre objet dans le corps du professeur ?"
Répondre
(hj) Ce que MacMullen a à dire ne peut pas se résumer en 3 phrases, en tout cas je n'ai pas envie qu'il fasse ça de façon lapidaire, mais bien que ce soit un véritable échange. Donc on attendra la prochaine distribution. A moins que les autres personnages ne fassent preuve de "courtoisie" et nous laissent le salon à disposition - ce qui a peu de chances d'arriver je pense^^ (/hj)

"Nous pouvons remettre cette conversation à plus tard, Monsieur Stuart."

Je me tourne alors vers le mécanicien

"Et vous, Monsieur Smith, auriez-vous un peu de temps à me consacrer? Dans l'affirmative, dites-moi où vous souhaitez que nous parlions."
Répondre
Carver se tourne vers le mécanicien.

« Non, aucune trace de débris ou d’objet quelconque. C’est uniquement l’aspect de la plaie qui m’a indiqué qu’il s’agissait d’une explosion. Comme je l’ai dit, il n’y a aucune trace de poudre, ce qui s’explique aisément par le fait que le corps était immergé. »

Puis le docteur s’adresse à l’ingénieur :

« Mister Stuart, vous nous avez sorti tout à l’heure, je crois, le plan du trajet que va effectuer le bathyscaphe au cours des prochaines heures. J’aimerais y jeter un œil, si vous le voulez bien. »
Répondre
Ed St-Gilles s'incline en direction de Mc Mullen en l'entendant mentionner son nom, puis, il commence en regardant tour à tour Stuart et Smith
"Mais pourquoi tuer Willy d'une manière si compliquée ? Quand j'ai examiné sa combinaison, j'ai ressenti des vibrations étranges. Était-ce bien la sienne ? En fait, puisque Willy nous avait prévu des combinaisons pour chacun d'entre nous, comment devaient-ellzs nous être attribuées ?

Et il me vient une autre question : nous avons tous entendu la secousse, puis la cloche. Comment cette dernière s'est-elle declenchée ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Entendant une question en rapport avec le fonctionnement de son bathyscaphe, Stuart répond aussitôt :

"La cloche fait partie d'un système de sécurité que j'ai mis au point. Elle se déclenche automatiquement en cas d'accident d'un scaphandrier. En même temps que la cloche sonnait, le filin ramenait le professeur jusqu'à la porte extérieure du sas de sortie. Lorsque je suis arrivé, j'ai fait rentrer le scaphandre dans le sas et j'ai entrepris de vider celui-ci. C'est au moment où j'ouvrais enfin la porte intérieure que Smith m'a rejoint."

L'ingénieur dirige ensuite vers le docteur un regard inquisiteur, et un tic nerveux lui crispe de nouveau le coin de la bouche.

"Je détiens cette carte, en effet. L'itinéraire n'a rien de spécial, sinon qu'il nous fera passer d'ici un certain temps par des points où le loch est particulièrement profond. Le livre que vous venez de consulter suggérerait-il quelque chose de particulier au sujet de parties spécifiques du loch ?"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)