Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : 04 Jul 2024
(08/12/2024, 16:31)gynogege a écrit : A titre d'information historique, la mécanique est inspirée d'un tabeau imaginé par The Oiseau qui permettait de jouer les combats des défis Fantastiques sans les dés. A chaque rencontre on clcule la Diff FA et on se contente de retirer de points d'ENDURANCE au héros.
D'accord, merci pour l'info. Bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas les combats avec les dés - et aussi pour éviter les combats complètement déséquilibrés de certains livres, je présume !
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : 04 Jul 2024
Excellente ambiance, qui oscille entre poésie (pour le côté musique) et aventure sombre (pour la piraterie et l'histoire de la Vierge). L'écriture est de grande qualité. La règle du jeu est originale et très bonne : passer du personnage solo à l'équipage pour les combats est bien pensé (même si je n'avais pas compris comment combattre de prime abord : il faudrait ajouter un exemple détaillé dans la règle, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce tableau des dégâts). Cet épisode m'a semblé plutôt facile : je suis arrivé au bout du premier coup sans trop de pertes (notamment grâce aux points de Courage, que j'ai pour la plupart regagnés). Une aventure extrêmement plaisante donc, mais très (trop ?) courte : hâte de lire la suite pour avoir une vue d'ensemble et prolonger le plaisir
Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : 25 Dec 2024
J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai même envie de refaire pour explorer les autres options, ce qui est bon signe. Mais qu'est ce que c'est court... J'ai fini alors que j'étais vraiment dedans. C'est un peu frustrant. Du coup j'attaque mortelle beuverie direct.
Je pense qu'il faudrait un exemple de combat parce que je ne trouve pas que ce soit clair.