Sujets : 93
05/07/2014, 22:41
(Modification du message : 05/07/2014, 22:42 par tholdur.)
@vic+mj
Montrer le contenu
SpoilerExcellente idée! Je vais donc rester vers ce pauvre diable et frapper aux portes voisines. Peut-être que je trouverai sur lui des papiers d´identité à défaut d´autre indice?
Sujets : 60
05/07/2014, 22:46
(Modification du message : 05/07/2014, 22:49 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Riche comme il est, le Professeur a probablement un téléphone ultramoderne, genre un Ericsson 1931 en bakélite noire. C'est tout récent.
http://www.l2l1.com/tel11.htm
À l'époque cependant, les téléphones les plus fréquents en France sont sans doute les PTT24, sortis il y a une dizaine d'années.
http://www.l2l1.com/tel1.htm
Dans les deux cas, il y a un cadran, ce qui signifie qu'on fait le numéro soi-même, au lieu de demander à la Demoiselle du téléphone de nous relier. Cependant... Il y a peu de chance qu'ici, en campagne, on ait accès à un réseau automatique (il n'est d'abord installé que dans les grandes villes, comme Paris ou Nice).
Mais du coup, ça ne servirait à rien de perdre de l'argent à acheter un téléphone ultramoderne qui ne sert pas... Hmmm...
Du coup disons qu'il y a dans le hangar un Marty 1910 avec un magnéto. On tourne la manivelle, ça appelle l'opératrice, et on donne le nom ou le numéro du correspondant.
En campagne, tu appelles plutôt la gendarmerie que la police.
VIC et tholdur
Montrer le contenu
SpoilerVous êtes dans un village en pleine campagne, il n'y a donc bien sûr pas de poste de police. Il faudrait aller au poste de gendarmerie le plus proche, et c'est probablement une petite trotte. Il faudrait sans doute être guidé par un villageois.
La personne d'autorité ou de police rurale la plus proche serait le garde champêtre (qui je suppose doit se trouver du côté de la mairie de la commune). Il est peut-être le premier à prévenir, et lui préviendra ensuite la gendarmerie.
VIC et tholdur, nos post se sont croisés
Montrer le contenu
Spoiler
L'un de vous a t'il Mémoire Étonnante ou Sens de l'Observation ? Si oui, il peut gratuitement se souvenir de la plaque.
Sinon, disons que ça vous demande un jet à 15, parce que dans l'action c'était loin d'être évident. Je ne pense pas qu'un Atout puisse vous aider dans cette situation, Vigilance Constante ne correspondant pas vraiment.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 34
@MJ :
Montrer le contenu
Spoiler 4*,2,5 : insuffisant
@mj
Montrer le contenu
Spoiler14. C´est pas si mal avec 3 dés mais insuffisant.
Sinon on peut se douter que le type mort était un agent secret puisqu´il avait un appareil photo assez petit pour entrer dans une poche.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerIl n'y a pas besoin d'être un agent secret pour ça. Je veux dire : ce n'est pas un gadget high tech.
Pendant la démonstration, un des ouvriers utilisait un gros Linhof à soufflet sur trépied, et plusieurs autres utilisaient des Leica et des Roilleiflex qu'ils tenaient à la main. Ça tient largement dans une grande poche de blouse d'ouvrier.
Il est vrai que le Leica a été popularisé par les films d'espionnage, mais c'était aussi utilisé par la presse. Un objet assez commun, donc, pas une merveille technologique inaccessible.
Mr. Shadow
@tous
Après la première rafale de balles, il y en a une deuxième une poignée de secondes plus tard. (Sans doute même quelques unes). Quitte à ce que ça interrompe les conversations déjà écrites. Puis après une dizaine de secondes plus rien.
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin se rue dans le hangar, retrouve le téléphone près du bureau, demande à l'opératrice le poste de gendarmerie la plus proche de l'adresse du Professeur, et les prévient qu'il y a eu une tentative d'incendie criminel et des coups de feu.
La gendarmerie indique qu'elle envoie des hommes le plus vite possible.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler"Doc" se rue vers la mairie pour faire appel au garde champêtre (je considère qu'il n'a pas besoin de perdre du temps à demander de l'aide aux villageois pour ça, c'est de la connaissance de base pour un Français de son âge). Quand il arrive près de la cabine, il croise l'homme en train de sortir de sa cabine, un fusil de chasse à la main. Il a entendu les rafales de coups de feu.
"Doc" lui explique rapidement la situation, et le garde champêtre lui propose de prendre une voiture pour aller rapidement jusqu'au poste de gendarmerie.
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerAlex va donc devoir courir sur l'équivalent des 5 ou 6 tours de poursuite qu'il y avait entre le village et le hangar, puis traverser le hangar (c'est sans doute plus court que de le contourner) ce qui ajoute encore une centaine de mètres, prendre le petit chemin qu'il y a entre le hangar et le manoir (encore quelques minutes de course), puis traverser le manoir ou le contourner, arriver au niveau du garage, et prendre la moto avec side-car.
Ça va être long à pied pendant que la voiture continue à prendre de l'avance rapidement.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Je ne sais pas trop ce que fait De Rivière pendant qu'Augustin court à nouveau vers le hangar, et Primerose court vers le manoir en essayant d'entraîner le Professeur.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerAprès les coups de feu, Primerose commence donc sa course vers le Manoir, en exhortant le Professeur à la suivre. Il trotte derrière elle sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Il faudra plusieurs minutes pour arriver au manoir.
Mr. Shadow
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
J’ai pas vraiment suivi vu que les spoilers ne m’étaient pas adressés, mais mon personnage ne peut de toute façon pas courir, donc il va rester auprès de Fernand (pas le sien, l’autre) et attendre.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Oui c'était un peu pénible qu'ils fassent des spoilers adressés qu'à moi pour décrire des actions qu'ils font en plein jour devant une vingtaine d'ouvrier sans secret particulier, mais bon...
Mr. Shadow
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerMartin accepte.
-Avant que j´ailles faire ma déposition pourriez-vous me conduire chez le professeur Sochette? C´est tout près d´ici et il y a eu un début incendie, vraisemblablement criminel. Et circonscrit j´espère...
Doc scrute l´horizon afin de déceler un éventuel panache de fumée.
-Je crois bien que mes compagnons ou le professeur lui-même auront aussi des choses à dire au commissariat.
Sujets : 2
lyzi et Jehan si Rivière me suit encore
Montrer le contenu
Spoiler
Je précise aussi qu'il y'a eu vol.
Dés que j'ai fini je regarde si je peux voir ou se trouvent Alex et Martin. Après je vais voir Fernand et le gros des ouvriers.
@zoki et VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Au moment où Augustin raccroche le téléphone, il voit Alex qui entre en courant dans le hangar, par la même porte dont il était sorti pour poursuivre le fuyard.
(De même, au moment où il entre pour traverser le hangar, Alex voit Augustin en train de raccrocher le téléphone de la table de commande.)
Sauf contrordre de VIC, Alex continue sa course pour passer le hangar en transversal.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
"À la gendarmerie, corrige le garde champêtre. Je n'ai pas vraiment le temps de passer par le manoir. Je vais partir de suite pour que les gendarmes aient une chance de rattraper les fuyard."
Il monte dans sa voiture, avec ou sans Doc, et part aussitôt chez les gendarmes.
Mr. Shadow
@zoki et MJ
Montrer le contenu
SpoilerJ'en profite pour dire à Augusin :
-On tenait le fuyard saboteur mais on nous a tiré dessus depuis une berline : le faux mécano est mort. Je file prendre mon side-car !
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerMartin obtempère et grimpe donc lui aussi dans la voiture.
Sujets : 2
09/07/2014, 19:11
(Modification du message : 11/07/2014, 19:43 par zoki.)
Vic et lyzi (tous ceux dans le hangar)
Montrer le contenu
Spoiler
On peut voir le soulagement d'Augustin en voyant Alex vivant.
Sinon, après la remarque d'Alex, il s’exclame " Vous n'allez quand même pas pourchasser des hommes armés sans armes?" et si Alex ne part pas tout de suite, il ajoute :"l'ouvrier a volés les plans de l'AVS, les avez-vous récupérés?"
09/07/2014, 20:57
(Modification du message : 09/07/2014, 20:58 par VIK.)
Vic et lyzi (tous ceux dans le hangar)
Montrer le contenu
Spoiler
On peut voir Alex piler net en serrant les poings.
- Les plans ! C'est ce que je craignais. Ceux qui nous ont canardé les ont sûrement récupérés sur le complice qu'ils ont froidement abattu. Le Doc et moi avons du leur abandonner le corps pour éviter de subir de même sort.
Mais j'y songe. Le Prof est-il en sécurité ?
Et est-ce que l'Aile Volante est prête à décoller ? On pourrait les poursuivre avec. Ou l'un des avions chasseurs. Oui, c'est ça, j'aurais plus de chance de les repérer vu du ciel. Vite, au hangar !
|