Sujets : 10
Ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4575.html
Voici qui peut écrire les articles :
Littéraction
Administrateurs: Alendir
Modérateurs: Vador59, Caïthness, Skarn
Rédacteurs: Bruenor, Shamutanti, dagonides, ART, Linflas, Paragraphe 14, Meneldur. Salla, Outremer
Sujets : 8
30/06/2025, 00:41
(Modification du message : 30/06/2025, 06:06 par PetitPeyre.)
pour la page FB, il y a 1 admin, non listé (FB ne donne plus l'info). peut-être qu'en envoyant un message à la page l'admin répondrait mais ce n'est pas sûr.
mais bon, cela vaut-il la peine ? le dernier message sur cette page date d’il y a 1an et il y a en moyenne 1 message tous les 2 ans...
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• grattepapier
Sujets : 32
(30/06/2025, 00:41)PetitPeyre a écrit : pour la page FB, il y a 1 admin, non listé (FB ne donne plus l'info). peut-être qu'en envoyant un message à la page l'admin répondrait mais ce n'est pas sûr.
mais bon, cela vaut-il la peine ? le dernier message sur cette page date d’il y a 1an et il y a en moyenne 1 message tous les 2 ans...
Justement, ce serait intéressant de la refaire vivre : il y a tout de même 5000 abonnés...
Je soupçonne que l'administrateur est Phi_Jai mais je peux me tromper. Dans tous les cas, oui envoyer un message à d'administrateur permettra de lever le voile sur son identité et pourquoi pas de relancer cette page. Merci !
Sujets : 26
30/06/2025, 11:16
(Modification du message : 30/06/2025, 11:16 par linflas.)
Elle infectée de comptes "brouteurs", oubliez la.
j'ai envoyé un message à la page, sans grand espoir. mais @linflas a raison, cette page est morte. et les derniers post contiennent des fake-liens piégés prétendument vers Littéraction
le mieux serait de réussir à la faire fermer pour ouvrir un groupe. on a plus de contrôle sur les membres d'un groupe que d'une page. il me semble.
Sujets : 140
Communication assessoriale
Après le lancement de cette quatorzième édition du concours, notre trio d'assesseurs n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot : nous avons examiné en détail toutes les AVH en lice (qui ne sont plus que neuf depuis la décision d'Oberon 77 de se retirer du concours).
Au bout du compte, nous avons observé quelques entorses aux règles, mais n'avons procédé à aucune disqualification. Il appartiendra aux lecteurs/joueurs de tenir ou non compte dans leur vote de ce que je mentionne ci-dessous.
Certaines des irrégularités sont mineures ou présentent un caractère au moins partiellement subjectif (notamment en ce qui concerne le respect du thème, qui est quelquefois discutable).
Deux AVH ont commis des infractions un peu plus significatives. Après concertation, nous avons décidé qu'elles pouvaient cependant être régularisées ou tolérées dans le cadre de cette édition.
Le premier cas est Le défi de Tzelkar de Blooddy. Si les sections de l'AVH étaient bien numérotées de 1 à 50, l'introduction de l'aventure constituait en pratique une section à part entière (puisqu'elle s'achevait sur plusieurs renvois possibles). Définir ce qu'est une section dans le cadre du mini-Yaz est un sujet qui a fait l'objet de beaucoup de débats au cours des dernières années, et il est compréhensible que Blooddy - dont c'est la première participation - n'ait pas conscience de toutes ces finasseries. Nous lui avons donc permis de modifier son AVH de manière à ce que le nombre de sections ne dépasse plus 50.
Le second cas est À la Recherche du Temps Merdu de Fifre. Le problème porte cette fois sur l'autre règle encadrant la taille des mini-AVH : la limite à 150 000 signes, qui est dépassée dans le cas présent. L'infraction ne semble cette fois pas régularisable. Cependant, cette limite à 150 000 signes est un ajout récent et personne n'a malheureusement songé à la rappeler lors du lancement de cette édition 2025 du mini-Yaz, ce qui peut justifier que Fifre (ayant participé au mini-Yaz antérieurement à l'ajout de cette règle) n'en ait pas eu conscience. À titre exceptionnel, nous avons décidé de valider son AVH.
Pour le bien du concours, il serait sans doute souhaitable que les règles soient rappelées de façon plus visibles et plus claires chaque fois que débute un nouveau mini-Yaz. Certaines précisions seraient de plus fort utiles pour que les participants sachent bien à quoi s'en tenir. La définition d'une section n'a rien d'évident et, pour ce qui est de la limite à 150 000 signes, elle ne précise pas si ce décompte inclut ou non les espaces.
C'est tout pour le moment ! Amusez-vous bien avec les mini-AVH en lice et n'oubliez pas de voter d'ici à la fin du mois !
2 personnes remercient Outremer pour ce message :2 personnes remercient Outremer pour ce message !
• grattepapier, MerlinPinPin
Sujets : 3
Citation : (06/03/2025, 23:57)steflip a écrit : mes chers camarades, maintenant que le Yaz 2024 est clôt, voici que débute le mini-Yaz 2025
vous retrouverez, comme d'habitude, le règlement du concours ici
le thème de ce concours sera donc :
VORTEX
ce thème ayant été choisi le 18 février, les auteurs qui souhaitent participer ont donc jusqu'au 17 juin à 23 h 59 pour rendre publiques leurs mini-AVH, par exemple sur Littéraction, et dans la foulée venir en parler ici-même et aussi à la Taverne des Aventuriers, pourquoi pas
un rappel des contraintes :- 50 sections maximum
- 150 000 signes maximum
- respect du thème
les votes auront ensuite lieu à partir du lendemain de la clôture des dépôts, c'est-à-dire du 18 juin à la première heure, jusqu'au 31 juillet à 23 h 59
que trois assesseurs se proposent ci-après pour cadrer le concours
à vot' bon coeur, vous verrez, c'est sympa !

a'rvi, pa !
1 personne remercie steflip pour ce message :1 personne remercie steflip pour ce message !
• grattepapier
Oui, c'est exact.
Mais cela n'est pas suffisant ; je dirai même que cela ne convient pas.
On en reparlera après le concours je pense.
Goburlicheur de chrastymèles
1 personne remercie Astre*Solitaire pour ce message :1 personne remercie Astre*Solitaire pour ce message !
• grattepapier
Sujets : 125
(01/07/2025, 22:51)Outremer a écrit : Le premier cas est Le défi de Tzelkar de Blooddy. Si les sections de l'AVH étaient bien numérotées de 1 à 50, l'introduction de l'aventure constituait en pratique une section à part entière (puisqu'elle s'achevait sur plusieurs renvois possibles). Définir ce qu'est une section dans le cadre du mini-Yaz est un sujet qui a fait l'objet de beaucoup de débats au cours des dernières années, et il est compréhensible que Blooddy - dont c'est la première participation - n'ait pas conscience de toutes ces finasseries. Nous lui avons donc permis de modifier son AVH de manière à ce que le nombre de sections ne dépasse plus 50. heuh.. ben non justement. Dans le décompte des sections, il n'y a absolument aucune contrainte sur le nombre de renvois à la fin de l'introduction.
1) Si la tradition fait qu'effectivement l'intro renvoie au 1, jamais cela n'a été une règle clairement établie. D'autre part, la règle fait mention d'une rupture narrative en fin de section, mais de facto, le "rendez-vous au 1" de l'intro est elle aussi une rupture narrative (sinon, on n'arrête de compter toutes les sections se finissant par un renvoi).
2) la définition précise aussi que la section contient un titre/accès auquel les renvois se rapportent. Il ne me semble pas avoir vu de "rendez-vous à l'intro", donc par truchement, l'intro n'est pas une section (j'avais d'ailleurs fait la blague en incluant aussi la FA).
Je sais pas où vous avez été chercher que "plusieurs renvois" = section... Jamais écrit ni sous-entendu, ça moi
Ca m'embête parce que Bloody m'avait demandé et je lui ai dit que c'était OK
Bref...
сыграем !
Sujets : 5
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Croyez bien que j'apprécie grandement la bénévolence des assesseurs à mon endroit.
Je préfère participer au concours du thème sur lequel j'ai planché. ça fait plus sens que pour le yaz.
Les shadoks promptèrent.
1 personne remercie fifre pour ce message :1 personne remercie fifre pour ce message !
• grattepapier
(30/06/2025, 20:51)PetitPeyre a écrit : j'ai envoyé un message à la page, sans grand espoir. mais @linflas a raison, cette page est morte. et les derniers post contiennent des fake-liens piégés prétendument vers Littéraction 
le mieux serait de réussir à la faire fermer pour ouvrir un groupe. on a plus de contrôle sur les membres d'un groupe que d'une page. il me semble.
sans grande surprise, toujours aucune réponse sur FB...
05/07/2025, 17:41
(Modification du message : 05/07/2025, 17:48 par Outremer.)
Avec un professionnalisme qui nous honore, chacun des membres de notre trio d'assesseurs a désormais voté. Nous sommes les seuls à l'avoir fait pour l'instant, ce qui n'a rien d'anormal considérant qu'il reste presque quatre semaine avant la clôture des votes.
Il est sacrément trop tôt pour commenter que certaines aventures se détachent du peloton, mais disons que deux mini-AVH ont pris un départ pas mauvais du tout. Ça n'est bien entendu rien qui ne puisse changer en seulement quelques votes.
Rappel aux auteurs : n'oubliez pas de voter. Vous ne pouvez pas le faire au bénéfice de votre propre AVH, mais elle recevra alors un bonus de 3 points, ce qui en vaut amplement la peine.
05/07/2025, 19:26
(Modification du message : 05/07/2025, 19:27 par PetitPeyre.)
si on vote et qu'on change d'avis, on peut revoter pour donner ses nouveaux choix ? ou un vote est-il définitif ?
(05/07/2025, 19:26)PetitPeyre a écrit : si on vote et qu'on change d'avis, on peut revoter pour donner ses nouveaux choix ? ou un vote est-il définitif ?
Je ne me souviens pas si le cas s'est déjà présenté. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il n'y a techniquement rien qui empêche un votant de changer d'avis (même s'il ne faudrait pas non plus le faire trente-six fois).
1 personne remercie Outremer pour ce message :1 personne remercie Outremer pour ce message !
• PetitPeyre
Sujets : 0
Étant novice dans mon rôle d'assesseur, je parle sous le contrôle de mes deux collègues. Toutefois, je pense ne pas trop m'avancer en disant que tout vote est définitif. Sinon ça serait trop facile.
EDIT : Deux assesseurs qui ont un discours différent ça commence bien  Blague à part, je me range derrière l'expérience d'Outremer alors.
|