Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
et bien, quel boulot, merci pour ton travail...Bravo à Jehan et à Outremer...J'avoue que comme c'était la première fois que je jouais à ce genre de jeu...Jamais j'aurais pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs assassins. Le niveau des détails des différentes missions de chacun est vraiment exceptionnels..Chapeau bas Lyzi pour tout le travail effectué derrière le rideau pour que tout ça tienne la route...j'aurais aimé au moins tenir les 50% mais je suis déjà bien content de n'avoir pas était un frein à l'aventure et que mon rp tienne un peu près la route...
Ce fut un vrai plaisir de jouer avec tout le monde et très heureux de cette expérience...
[+] 2 personnes remercient Bradypus pour ce message !
Répondre
Merci encore une fois, Lyzi, pour tout ce travail. Nous avons vraiment passé un chouette moment.

Bravo à l'investigateur d'or ! Excellent travail de déduction.

C'est une intrigue particulièrement vicieuse avec trois tentatives de meurtre simultanées et indépendantes.

Une petite recherche a montré qu'en droit anglais, comme en français, le chef d'accusation est "attempted murder", lequel est moins grave que le murder" proprement dit. On constate toutefois une spécificité du droit écossais qui punit les deux de la même peine, de même que certains États américains.
En l'occurrence, dans la mesure où la victime était évidemment vivante avant le début de chaque tentative, le juge ne serait pas enclin à la clémence pour ce motif.

Une idée pour une prochaine soirée Murder : trouver l'innocent au milieu d'une bande d'assassins.
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
[+] 2 personnes remercient AllezAu14 pour ce message !
Répondre
(Hier, 07:47)AllezAu14 a écrit : Une petite recherche a montré qu'en droit anglais, comme en français, le chef d'accusation est "attempted murder", lequel est moins grave que le "murder" proprement dit. On constate toutefois une spécificité du droit écossais qui punit les deux de la même peine, de même que certains États américains.

C'est pareil en droit français. En vertu de l'article 121-4 du code pénal, les tentatives de crime (dont le meurtre) sont punies des mêmes peines que l'infraction consommée, à savoir 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre (article 221-1) ou réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre avec préméditation (article 221-3).
En pratique, les juges sont souvent plus cléments dans les cas de tentatives, mais c'est la même peine qui est prévue.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
« Hein ?! »

Ma réaction en découvrant l’investigateur d’or, tant j’ai eu l’impression de passer à côté d’énormément de choses dans cette partie ! Comme indiqué dans mon rapport, je me suis longtemps trompé sur un certain nombre d’éléments, et ce n’est que l’acte final et son lot de révélations qui m’ont remis dans le droit chemin — et encore, pas sur tout. Bref, j’ai plus l’impression d’avoir été Hastings que Poirot, dans cette affaire ! ^^ Mais merci quand même. ; )

Sincèrement bravo pour le boulot de titan. C’était déjà pas toujours simple en tant que joueur (niveau contraintes, je veux dire), alors en tant qu’organisateur, je n’ose imaginer !

Merci également à tous pour tous les bons moments de RP et ce final d’anthologie !
[+] 3 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre
Le but était de trouver le coupable, mais comme MacMullen avait ses objectifs, trouver le meurtrier n'en faisait pas vraiment partie. Pour la tranquillité de Nessie, il voulait couler le sous-marin (sans pouvoir se servir de ses explosifs avant la fin, donc toutes les chances qu'on lui pique avant) et qu'on ne découvre pas ses activités terroristes. Du coup je suis plus partie avec cet objectif en tête, couler le sous-marin, que vraiment vouloir trouver le coupable. Et comme c'est un inconditionnel de Nessie, il était sincèrement inquiet des créatures horribles qui habitent avec lui.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop comment Nessie fait pour cohabiter avec les horribles créatures qui partagent son lieu de vie. Au début j'ai même pensé que Nessie était une horrible créature qui avait fourvoyé MacMullen, heureusement que Lyzi m'a remis dans le droit chemin. Mais bon je trouve cette cohabitation curieuse.

Un autre point que je trouve étrange c'est que Bollander ne connaisse pas les effets secondaires de son poison. Je ne comprenais pas pourquoi il tenait à ce que le professeur meurt dans d'atroces souffrances, et en même temps que les créatures des profondeurs prennent possession des esprits. Il suffisait de contrôler l'esprit du professeur et le pousser à se tuer sans poison. C'est un peu comme si Bollander et les créatures ne jouaient pas dans le même camp. C'est un point sur lequel je n'arrivais pas à élaborer un scénario cohérent.

Et puis est-ce que Heuwelmans prend vraiment possession de son majordome?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)